fbpx
TROPIK-BIKINI

Devenez une de nos Ambassadrices

🌈🌈 !! JEU CONCOURS 2021 !! 🌈🌈
-----------------------------------------
Hello tout le monde ! je vous propose un nouveau concours pour 2021 avec de supers lots et plus de 500 coupons cadeaux qui devrait vous plaire !
Si vous avez grandi dans les années 90 ça devrait vous rappeler des souvenirs ...  😉 Pour jouer c'est simple :
⭐Etre  abonné à  la page instagram ⭐ Liker la publication ⭐ Partager le post ⭐Inviter 5 amis en commentaire pour avoir une chance supplémentaire ! 🍀
------------------------------------------
#tropicbikiniconcours
Le tirage au sort aura lieu le lundi 7 Juin 2021, ce qui vous laissera tout le temps de tenter votre chance et de  recevoir le produit de votre choix avant l'été ! 🌲🎉🎁
Trouvez le votre sur www.tropik-bikini.com

Auparavant, pour une femme, il n’était pas vraiment fréquent 🏃 de se complaire en lisière de plage en Maillot de bain 🤙

#discovering
#gainage
#swimwearwomen
#caribbeanswimwear
#achatlocal
Achetez le votre sur tropik-bikini.com

Auparavant, pour une fille, il n’était pas vraiment courant 🌞 de s'allonger en lisière d'océan en maillot de plage ☀

#bikini
#modelagency
#annoncegrossesse
#lolita
#confinement
Achetez celui qui vous convient sur tropik.bikini.officiel

Auparavant, pour une femme, il n’était pas vraiment courant 🚤 de s'allonger en bordure d'un lac en Maillot de Bain 1 pièce ‍♀ #surlaplage
#buylocal
#evacolas
#womanswimwear
#goldenhour

Vote pour cet article si il a été utile !

Bien que les piscines soient des endroits merveilleux pour la physiothérapie, les loisirs et l’exercice, une eau verte peut les rendre peu engageantes. Elle peut même être le signe d’une dangereuse prolifération de bactéries. Alors, que faire lorsque l’eau de votre piscine devient verte ? La cause la plus fréquente de l’eau verte d’une piscine est l’apparition d’algues. La croissance d’algues fraîches est généralement le coupable, mais la présence d’une teinte verte plus profonde est le signe d’un problème plus important. Il est important de maintenir des niveaux plus élevés de chlore dans votre piscine pour prévenir la formation d’algues.

Les algues sont responsables de l’eau verte d’une piscine.

  • Elles peuvent se développer rapidement par temps chaud.
  • Même une légère infestation d’algues peut se transformer en une véritable infection en une nuit.
  • Cela se produit parce que les niveaux de chlore dans l’eau ont chuté.
  • Si les niveaux baissent pendant quelques jours seulement, les algues commenceront à se développer.

Vérifiez régulièrement le niveau de chlore. Vous devez remplacer l’équilibre chimique et désinfecter l’eau pour prévenir la prolifération des algues.

Si la couleur verte est un signe d’algues, vous pouvez essayer de nettoyer la piscine immédiatement en nettoyant le filtre. Faites fonctionner le filtre pendant 24 heures et effectuez un lavage à contre-courant quotidien. Cela peut prendre quelques jours pour que l’eau devienne verte. Il peut encore être nécessaire de brosser les zones vertes récalcitrantes. Si les algues vous inquiètent, rappelez-vous que l’eau verte d’une piscine peut être causée par un excès de chlore. Vous pouvez également utiliser un réducteur de pH pour que le pH de l’eau revienne au niveau approprié.

.

Que faire quand l’eau de la piscine devient verte

Si l’eau de votre piscine commence à devenir verte, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour la faire disparaître. Vous trouverez ci-dessous une liste des causes les plus courantes et des moyens d’y remédier. Les algues, le pollen et l’excès de métal sont autant de causes possibles. Heureusement, il existe aussi des solutions faciles. Il suffit de suivre ces conseils pour débarrasser rapidement votre piscine des algues vertes. Vous serez heureux de l’avoir fait une fois le problème résolu.

Algues

Lorsque l’eau de votre piscine devient verte, il est temps d’agir. Il se peut que des algues se développent à la surface de la piscine. Une piscine trouble signifie que les algues ont élu domicile. Vous remarquerez également que des algues visqueuses se fixent sur le sol, les marches et les parois de la piscine. Ces algues peuvent également s’être infiltrées dans les zones cachées des escaliers. Vous devez passer plus de temps à nettoyer les zones touchées afin d’éviter qu’elles ne s’alcalinisent à nouveau.

La première étape pour se débarrasser des algues dans votre piscine est de déterminer la cause du problème

Que Faire Quand L Eau De La Piscine Devient Verte ?

La prolifération des algues peut être le résultat d’un certain nombre de choses différentes, notamment la taille du filtre et de la pompe de la piscine. Un petit équipement ou des filtres qui fonctionnent mal entraîneront une accumulation d’algues. Si vous avez une grande piscine, ce problème peut ne pas être aussi grave. S’il s’agit d’une teinte verte, vous pouvez commencer un traitement chimique en ajustant le niveau de pH de l’eau.

Une autre façon de traiter les algues dans votre piscine est de la laver à l’acide. L’acide est un produit chimique qui est très efficace pour éliminer les algues de la surface de la piscine. Bien que l’acide soit dangereux, il peut être utilisé en toute sécurité par des prestataires de services de piscine expérimentés. Ces professionnels de la piscine portent des vêtements de protection et un appareil respiratoire, et neutralisent le mélange acide/eau avec du carbonate de soude. Pour tirer le meilleur parti de cette procédure de lavage à l’acide, vous devez faire fonctionner la pompe et le filtre en continu pendant 24 heures après le lavage des algues

Que Faire Quand L Eau De La Piscine Devient Verte ?

Pendant ce temps, toute l’eau de la piscine passera par le filtre.

Pollen

Lorsque l’eau de votre piscine devient verte à cause du pollen, vous vous demandez peut-être quelle est la cause du problème. Tout d’abord, il est important de savoir à quoi ressemble le pollen. Vous pourriez penser que la couleur verte de l’eau est due aux algues, mais le pollen n’est pas vert du tout. Il est en fait de couleur jaune ou verte, et il n’est pas collant, c’est pourquoi on le confond souvent avec les algues. De plus, le pollen ne colle pas à la surface de l’eau, il n’apparaîtra donc pas sur les parois de votre piscine ou sur le fond.

Le pollen n’est pas dangereux pour votre corps, mais il peut obstruer le système de filtration de votre piscine et perturber la chimie de l’eau. Le pollen contient des bactéries, des phosphates et des polluants organiques, qui peuvent obstruer le filtre de votre piscine. Vous devez donc le nettoyer correctement, et il se peut que vous deviez laver à contre-courant le filtre de votre piscine. Le pollen peut être difficile à éliminer, mais il peut l’être facilement. Le pollen peut être facilement éliminé en quelques étapes simples.

Bien qu’il ne soit pas facile de trouver ce qui cause la couleur verte de votre piscine, vous pouvez identifier le problème du pollen et déterminer les bonnes étapes de nettoyage à suivre. Un nettoyage adéquat permettra de restaurer l’esthétique de la piscine et de la rendre à nouveau sûre pour la baignade

Que Faire Quand L Eau De La Piscine Devient Verte ?

Si vous n’êtes pas sûr de l’origine du problème, essayez de faire fonctionner votre filtre pendant quelques heures chaque jour par temps chaud.

Trop de métal

Une façon de réduire le niveau de métaux dans l’eau de votre piscine est de la filtrer. L’eau contenant des niveaux élevés de métaux doit être filtrée avant d’être ajoutée à la piscine. Des produits chimiques éliminant les métaux doivent être ajoutés à l’eau avant le chlore. Si l’eau devient verte, la piscine est surchargée de métaux et doit être vidée et remplie à nouveau. Cela peut être un processus coûteux et long.

Pour détecter un problème chimique à base de métaux dans votre piscine, utilisez un test de perte de chlore pendant la nuit. Pendant ce test, votre taux de chlore doit être normal. Assurez-vous qu’il n’y a pas de lumière du soleil. Si le test indique que l’eau de votre piscine contient trop de métaux, ajoutez une solution contenant des agents chélateurs et un agent d’élimination. Vous pouvez également passer un CuLator pour éliminer les ions métalliques

Que Faire Quand L Eau De La Piscine Devient Verte ?

Si vous soupçonnez que votre piscine contient trop de métal, vous pouvez tester l’eau de remplissage pour savoir ce qui cause exactement la tache verte. Un simple kit de test de LaMotte peut détecter les métaux courants, tels que le cuivre, le fer et le biguanide. Le kit doit également permettre de détecter les chocs. Il est important de noter que les résultats du test peuvent être inexacts. Pour éviter les surprises, testez vous-même votre eau avant d’utiliser un filtre MetalTrap.

déséquilibre du pH

Si vous remarquez que l’eau devient verte, le coupable le plus probable est un déséquilibre du pH. Ce type de déséquilibre peut endommager les équipements de votre piscine et provoquer des démangeaisons chez les baigneurs. La meilleure façon de remédier à ce problème est d’ajouter de l’acide muriatique à l’eau de la piscine. Ajoutez de l’acide muriatique à la piscine dans un gallon et attendez qu’il agisse. Le niveau de pH de l’eau doit se situer autour de 7,2, mais s’il est trop élevé ou trop bas, il peut faire en sorte que l’eau devienne verte et commence même à se décolorer.

Vous pourriez également remarquer que votre piscine a du cuivre oxydé. Cette condition peut se produire en raison de la corrosion du cuivre dans les appareils de chauffage en cuivre. C’est une cause rare, mais elle doit être vérifiée par un professionnel si vous la voyez dans votre piscine. Si cela ne se produit pas, il est bon de faire tester et analyser l’eau par un spécialiste de la piscine pour en être sûr. Un déséquilibre du pH peut être causé par divers facteurs, notamment les bactéries et les conditions météorologiques.

En plus du niveau de pH, l’eau de votre piscine peut également devenir verte en raison d’un niveau de pH alcalin. Une eau alcaline ne détruira pas les bactéries aussi bien qu’une eau acide, il est donc important de surveiller ce niveau régulièrement. L’équilibre du pH de l’eau affecte la santé des nageurs et la qualité de l’eau

Que Faire Quand L Eau De La Piscine Devient Verte ?

Si le pH est trop faible ou trop élevé, les bactéries et autres contaminants peuvent se reproduire.

Choc de chlore

Vous vous demandez peut-être ce que vous devez faire lorsque l’eau de votre piscine devient verte. Il est possible que vous ayez un niveau de pH élevé, ce qui signifie que l’eau est trouble ou alcaline. L’ajout d’un peu d’acide chlorhydrique dans votre piscine peut vous aider à rétablir l’équilibre de l’eau. Cela peut également conduire à une piscine verte. Pour résoudre ce problème, vous devez tester le niveau de pH de votre piscine et ajuster la quantité de chlore liquide. L’utilisation d’un filtre pour tester le niveau de pH de votre piscine est importante pour maintenir un niveau de pH équilibré.

Tester le pH et la dureté calcique de l’eau de votre piscine est la première étape. Vous devez vous assurer que votre piscine contient la quantité appropriée d’assainisseur. L’eau de votre piscine doit contenir entre trois et cinq parties par million (ppm) de chlore. Si les niveaux sont trop bas, vous devez ajouter de l’assainisseur immédiatement. L’assainisseur ne sera pas efficace si le niveau de chlore descend trop bas, vous devez donc le vérifier fréquemment.

Un processus de chloration éliminera toute bactérie ou algue restante dans l’eau de votre piscine. Après avoir choqué votre piscine, vous devez attendre au moins 24 heures pour voir si l’eau est claire. Si l’eau est toujours trouble après 24 heures, vous devez faire fonctionner le filtre à nouveau pour éliminer les dépôts restants. Une fois que l’eau est claire, vous devez essayer d’utiliser un filtre et un clarificateur pour éliminer les débris restants.

Algacide

Un propriétaire de piscine peut arrêter la croissance des algues en ajoutant un algicide, un produit chimique qui inhibe la photosynthèse. Il fonctionne mieux lorsqu’il est utilisé en combinaison avec un désinfectant au chlore. L’ajout d’un algicide lorsque l’eau de la piscine devient verte n’empêchera pas la prolifération des algues, mais il vous aidera à la prévenir en premier lieu. Pour vous assurer de ne pas endommager la qualité de l’eau de la piscine, il est important de maintenir l’équilibre du pH de l’eau.

A part l’ajout d’algicide, vous pouvez également ajouter du chlore à votre piscine pour la rendre plus claire. Cependant, vous ne devez ajouter de l’algicide qu’après avoir effectué le traitement de choc. Un traitement choc augmente le niveau de chlore, tue les bactéries et clarifie l’eau. Cependant, vous devez vous rappeler que le traitement de choc mettra votre piscine hors service pendant un jour ou deux alors que l’algicide fera l’affaire.

Il est important de noter que les algicides à base de cuivre peuvent s’oxyder, ce qui les fait virer au vert. Il est préférable d’utiliser les algicides à base de cuivre dans les piscines qui ne présentent pas de taches métalliques ou un niveau de pH élevé. Les algicides à base de cuivre sont insolubles dans l’eau dont le pH est supérieur à 7,0. Ils doivent donc être utilisés à petites doses. Augmenter la dose est nécessaire si les algues continuent à se développer.

Problèmes de filtre

Lorsque l’eau de votre piscine devient verte, il est probablement temps de réparer le filtre. Les algues sont une cause majeure de l’eau verte dans les piscines. Elles peuvent apparaître lorsque le pH est déréglé, rendant l’eau inutilisable. Ce problème peut être facilement résolu en faisant analyser l’eau de la piscine, en équilibrant les niveaux de pH et en vérifiant la taille de vos filtres.

La première chose à vérifier lorsque l’eau de votre piscine devient verte est le niveau d’alcalinité totale

Que Faire Quand L Eau De La Piscine Devient Verte ?

L’alcalinité totale est l’équilibre entre les carbonates, les bicarbonates, les hydroxydes et les cyanurates. Votre alcalinité totale doit se situer entre 80 et 120 ppm. Si elle est inférieure à 80 ppm, l’eau est peut-être trop acide, tandis que si elle dépasse 120 ppm, elle devient trouble. Les autres causes de l’eau verte sont les métaux présents dans l’eau, notamment le cuivre, qui peut provoquer une réaction d’oxydation.

La raison la plus évidente pour laquelle l’eau de votre piscine est devenue verte est que vos filtres ne fonctionnent pas correctement. Cela peut être le signe d’un certain nombre de problèmes

Que Faire Quand L Eau De La Piscine Devient Verte ?

Par exemple, si le résidu de chlore dans votre eau est de 1 à 2 ppm, il est peu probable que vous ayez un problème d’algues

Que Faire Quand L Eau De La Piscine Devient Verte ?

Si le pH est supérieur à 7,6, il interférera avec le fonctionnement de votre filtre et provoquera la prolifération des algues. Si vous avez du mal à nettoyer le filtre, il vous faudra peut-être acheter un réducteur de pH.

Pourquoi l’eau de la piscine devient verte

Si vous vous demandez pourquoi l’eau de votre piscine devient verte, vous n’êtes pas seul. En fait, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre piscine peut devenir verte. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver les coupables. Continuez à lire pour découvrir pourquoi l’eau de votre piscine devient verte. En plus d’une teneur élevée en cuivre, votre piscine peut avoir une faible dureté calcique ou un faible pH. Dans ces deux cas, vous devez ajuster le pH ou utiliser un algicide. Vous devez faire fonctionner le filtre de votre piscine vingt-quatre heures sur vingt-quatre, ainsi que nettoyer le filtre quotidiennement.

Le manque de chlore est l’une des principales causes de l’eau verte des piscines. Un simple choc chloré peut aider à augmenter vos niveaux. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’ajouter des suppléments d’algicide. Si votre piscine est vert foncé, il s’agit d’un problème d’algues tenace. Une eau vert clair est un problème d’algues léger. Si vous voyez une teinte vert clair dans votre eau, il y a un problème avec vos niveaux de chlore.

Les algues sont la raison la plus courante pour laquelle l’eau de la piscine devient verte. Le manque de chlore encourage les algues à se développer et à rendre toute la piscine verte. Les températures plus chaudes accélèrent ce processus. En outre, les algues sont très malsaines et peuvent être un indicateur de bactéries dangereuses. Si vous remarquez des algues dans votre piscine, ne vous baignez pas avant qu’elles ne disparaissent. Les algues peuvent également être un symptôme de la présence de métaux dans l’eau.

Pourquoi l’eau de la piscine devient verte

Si vous vous demandez pourquoi l’eau de votre piscine devient verte, vous avez quelques options. Ce sont : Le pollen, les algues, les métaux et la pompe. Si vous avez un pH ou un niveau d’alcalinité déséquilibré, la croissance des algues est une possibilité. La croissance des algues est particulièrement problématique pour les piscines au chlore, car son efficacité est réduite lorsque le pH est trop élevé ou trop faible. Pour éviter la prolifération des algues, testez le pH et l’alcalinité de votre eau et ajustez le pH. En outre, choquez l’eau et ajoutez un algicide. L’eau doit être nettoyée tous les jours et votre filtre doit fonctionner vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Pollen

Le pollen peut être mauvais pour votre piscine. Non seulement le pollen peut faire virer l’eau de votre piscine au vert, mais il consomme également de l’assainissant et peut provoquer la croissance d’algues. Le pollen peut également se coincer dans les paniers du filtre et les obstruer. Il rendra votre eau verte, ce qui rendra son entretien difficile. Il n’est pas rare que votre piscine devienne verte à un moment donné pendant la saison du pollen.

Le pollen est une cause fréquente de teinte verte ou jaunâtre de votre piscine. Cela est dû au pollen transporté par le vent à partir des plantes voisines. Le pollen peut pénétrer dans la piscine et boucher le filtre. Même si le pollen n’est pas dangereux pour les humains, il peut donner une teinte jaunâtre à l’eau. Heureusement, se débarrasser du pollen est facile et ne prendra pas beaucoup de temps.

Si vous avez un jardin rempli de plantes, vous devez vous préparer à avoir une piscine pleine de pollen. Le pollen peut souffler dans la piscine depuis des cours plus éloignées ou voisines. Dans ce cas, vous devez garder un bas de nylon ou un chiffon fin à portée de main pour recueillir le pollen. Mais si le problème de pollen dure quelques semaines, vous n’avez pas à vous inquiéter – l’eau sera bonne en quelques semaines.

Le pollen est souvent confondu avec les algues. Bien que le pollen ne se colle pas à la surface de l’eau, il peut décolorer l’eau. De plus, il a tendance à se coller sur le côté ombragé de la piscine et ne se dépoussière pas lorsque vous le brossez. Tant que le système de filtration de votre piscine fonctionne correctement, le pollen devrait être éliminé la plupart du temps. Cependant, vous ne pouvez pas supposer que tous sont des algues.

Algues

L’une des principales raisons du brouillard vert dans la piscine est la présence d’algues. Les algues se développent dans l’eau qui est pleine de nutriments et d’oxygène. Si on les laisse se multiplier à un rythme rapide, la quantité d’algues dans l’eau peut dépasser le chlore disponible. Si vous ne savez pas exactement ce qui est à l’origine de ce brouillard vert, vérifiez quotidiennement l’équilibre de votre eau, surtout au printemps et en été lorsque la température de l’eau change. Si vous remarquez des algues, vous pouvez nettoyer ces zones en ajoutant un désinfectant ou un algicide à votre choc chloré.

Plusieurs facteurs peuvent provoquer une eau de piscine verte. Les algues se développent par temps chaud et peuvent se transformer en une infection du jour au lendemain. Le pH et l’alcalinité de l’eau de votre piscine doivent être équilibrés, sinon les algues prospèrent. Si ces facteurs ne sont pas corrects, vous devez ajuster les niveaux de pH et choquer l’eau de votre piscine pour l’équilibrer. L’eau doit également être nettoyée quotidiennement et un filtre doit fonctionner vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour maintenir les algues à distance.

Le manque de chlore est la cause la plus courante de l’eau verte dans la piscine. Sans chlore, la croissance des algues est rapide et toute la piscine peut devenir verte en une journée. De plus, une eau plus chaude accélère le processus de croissance. Une piscine à faible teneur en chlore n’aura pas seulement pour résultat une piscine verte, mais elle deviendra également un terrain de reproduction idéal pour les bactéries nocives. Pour éviter de tels problèmes, il est essentiel d’équilibrer les niveaux de pH dans la piscine et d’ajouter un choc de chlore à l’eau.

Une autre raison majeure de l’eau verte des piscines est la présence de traces de métaux dans l’eau. Certains de ces métaux peuvent être introduits dans l’eau par des algicides peu coûteux ou d’autres sources d’eau acide, notamment les éléments de chauffage en cuivre. Les métaux présents dans l’eau s’oxyderont, la rendant verte et tachant la finition de la piscine. Si vous avez les cheveux blonds, il est possible que vous rencontriez également ce problème.

Métaux

Une piscine qui devient verte est probablement causée par des métaux. Des niveaux élevés de cuivre peuvent faire en sorte que l’eau devienne verte. Cela se produit lorsque les ions de cuivre tombent de la solution. Le cuivre est le coupable le plus courant, mais d’autres éléments peuvent également provoquer une coloration verte de l’eau. L’utilisation d’un produit chimique qui contrôle les ions métalliques peut aider à résoudre le problème. Selon le type de métal que vous avez dans votre piscine, quelques mois de traitement peuvent être nécessaires avant que le problème ne soit résolu.

Si vous voulez vous débarrasser de la couleur verte dans votre piscine, la meilleure chose à faire est d’utiliser un produit de contrôle des métaux. Les produits de contrôle des métaux contiennent des ions de cuivre, qui peuvent aider à la croissance des algues. Cependant, une trop grande quantité de ces produits chimiques peut entraîner une décoloration et des taches. Aussi, les produits de suppression des métaux peuvent aider à résoudre ce problème. L’un de ces produits est CuLator, qui se présente sous forme de cartouches.

L’une des principales raisons de l’eau verte de votre piscine est le métal. Les métaux peuvent se trouver dans la source d’eau ou dans un algicide bon marché. Dans les deux cas, ils s’oxydent et rendent l’eau verte. Le métal non traité peut endommager la finition de votre piscine et tacher vos cheveux. Il est donc important de tester régulièrement l’eau de votre piscine pour détecter la présence de métal. Si vous voyez que l’eau devient verte, vous devriez envisager de faire appel à une entreprise de service de piscine pour la tester.

L’algicide à base de cuivre ou l’échangeur de chaleur à base de cuivre peuvent également provoquer une eau verte. Lorsque vous détectez ces éléments, vous pouvez essayer l’acide ascorbique pour faire disparaître la teinte verte. L’ajout d’acide ascorbique peut également aider, mais il doit être ajouté après que le niveau de FC ait diminué. Un dissolvant de métaux peut aider à éliminer ces métaux à travers le filtre, réduisant ainsi la charge sur l’eau et rendant l’équilibre chimique plus facile à maintenir.

Pompe

Si vous êtes curieux de savoir pourquoi l’eau de votre piscine est devenue verte, vous êtes au bon endroit. Ce problème inhabituel se produit lorsque le pH de l’eau est déséquilibré. Cela rend le chlore inefficace. La mauvaise qualité de l’eau et le mauvais fonctionnement du système de filtrage sont d’autres causes du verdissement de l’eau de piscine. Si c’est un problème que vous avez rencontré, voici quelques mesures à prendre pour le résoudre.

En général, il s’agit d’algues. Ce champignon peut prendre le contrôle de l’eau de votre piscine en quelques jours, et une petite infestation peut rapidement se transformer en infection. L’eau est verte parce que les algues se nourrissent d’un déséquilibre du chlore dans l’eau. Parfois, le taux de chlore est trop faible et les algues n’ont pas le temps de se développer. Dans ce cas, vous devez vérifier régulièrement le taux de chlore de l’eau.

Les algues sont la cause la plus fréquente d’une eau de piscine qui devient verte. Normalement, les algues sont maintenues sous contrôle par la circulation de l’eau et un équilibre chimique approprié. Si vous avez négligé l’eau et les produits chimiques, cela pourrait conduire à une prolifération d’algues. Ce phénomène est non seulement malsain pour les nageurs, mais il peut également signaler la prolifération de bactéries nocives. Si vous avez remarqué que l’eau de votre piscine devient verte, n’allez pas vous baigner avant que l’eau ne redevienne claire. Les métaux et les bactéries sont d’autres causes de verdissement de l’eau de piscine. Si vous remarquez que l’eau devient verte, il est temps de s’en débarrasser.

Les algues sont un élément important du cycle de l’eau. Lorsque les algues se développent, elles peuvent se développer sur les parois de votre piscine. Cela peut rendre l’eau visqueuse et sera difficile à nettoyer, à moins que vous ne frottiez les parois de votre piscine. L’eau sera également très verte et presque impossible à voir, surtout si elle est couverte d’algues. C’est le bon moment pour se procurer un kit de contrôle des algues.

Filtre

Si vous avez une piscine, vous êtes sans doute inquiet lorsque vous remarquez que l’eau de votre piscine commence à devenir verte. Cependant, ce processus est en fait assez courant. Parfois, l’eau devient tout simplement verte pendant la nuit, sans aucun avertissement, et vous pouvez vous demander pourquoi. Nous allons le découvrir ! Voici quelques causes possibles. Outre les algues, le métal présent dans l’eau de votre piscine peut également en être la cause. Il peut provenir de votre approvisionnement en eau ou de l’utilisation d’algicides bon marché. S’il est présent dans l’eau, le métal s’oxyde et donne à votre piscine une teinte verte. Dans les cas extrêmes, ce métal peut même tacher la finition de votre piscine. Pour tester la présence de métal, les entreprises de services pour piscines choquent l’eau et effectuent une analyse chimique.

Si l’eau est verte à cause de bactéries ou d’algues, le problème peut être un déséquilibre du pH. Parce que le niveau de pH de l’eau de la piscine est déséquilibré, le chlore ne fonctionnera pas correctement. Une autre cause possible est que votre système de filtrage ne fonctionne pas correctement. Vous devez vous assurer que le système de filtrage fonctionne correctement pour éliminer les algues. C’est aussi une bonne idée de faire des analyses chimiques régulières pour s’assurer que l’eau de votre piscine reste exempte de bactéries et d’autres contaminants.

Les algues sont une autre cause fréquente de l’eau verte dans votre piscine. Par temps chaud, les algues se développent et se propagent rapidement, ce qui fait que même une légère infestation d’algues se transforme en une infection du jour au lendemain. Les algues se développent grâce à un déséquilibre du chlore dans votre eau, et si cela se produit, vos niveaux de chlore vont baisser. Assurez-vous de vérifier régulièrement les niveaux de chlore, car ils peuvent chuter sur une courte période de temps.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
👈Cliquez sur le verrou a gauche pour fermer cette popup
Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
👈Cliquez sur le verrou a gauche pour fermer cette popup
Send this to a friend