Quand bébé peut aller à la piscine ? Vous devez initier votre bébé à l’eau dès son plus jeune âge, lorsqu’il est encore trop jeune pour le bain. Cela l’aidera à s’habituer à l’eau et à aimer nager. Assurez-vous simplement que vous êtes à proximité pour le surveiller. Il est préférable de limiter le temps passé dans l’eau par votre bébé à 30 minutes d’affilée. Cependant, au fur et à mesure qu’ils grandissent, vous pouvez progressivement étendre les bras pour que votre bébé puisse rester dans l’eau plus longtemps.
Pendant votre grossesse, vous devez d’abord consulter votre médecin pour vous assurer que la santé de votre bébé lui permet de nager !
Maillot de Bain
Maillot de Bain
Maillot de Bain
Maillot de Bain
Maillot de Bain
Maillot de Bain
- Il est préférable de commencer vers l’âge de deux mois.
- Après cela, vous pouvez aller à la piscine tout seul, mais vous devez toujours surveiller votre petit lorsqu’il est dans l’eau.
- N’oubliez pas que la température corporelle d’un bébé chute de dix degrés en deux semaines et qu’il peut se noyer.
-
Même si vous pensez que votre petit ne sait pas nager, il peut se sentir mal à l’aise au début.
Vous devez vous assurer que votre bébé reste à portée de bras de l’eau. De cette façon, vous pourrez tendre la main et le toucher. Cela vous évitera aussi d’avoir à porter un bébé nageur glissant et dégoulinant ! Ainsi, ne laissez pas votre petit aller à la piscine avant qu’il ait deux ans !
Cela l’aidera à s’habituer à l’eau et à aimer nager
Quand bébé peut aller à la piscine dépend de l’âge et du tempérament de votre bébé. Il est recommandé qu’un enfant n’entre pas dans une piscine avant d’avoir au moins 6 mois. La température de l’eau doit être de 86 degrés Fahrenheit ou plus. Il est préférable pour les bébés d’être dans un environnement plus chaud. Évitez d’amener votre bébé dans un endroit plus frais !
Certains bébés peuvent pleurer lorsqu’ils sont dans l’eau, il est donc important de garder un œil sur ces signes et de réchauffer rapidement votre enfant.
Une fois que votre bébé a atteint six mois, vous pouvez commencer à l’introduire dans l’eau. La plupart des cours de natation commencent à cet âge, mais vous pouvez l’emmener dans un cours privé avant. Pour un bassin plus chaud, vous pouvez emmener un bébé dans une piscine. Pour des raisons de sécurité, vous devez porter une combinaison de plongée et vous assurer que votre enfant porte la bonne taille. En outre, veillez à prendre une serviette et à changer les vêtements de votre bébé pour éviter toute éventuelle infection de la peau.
Dès que votre bébé atteint l’âge de quatre mois, vous pouvez commencer à l’emmener dans une piscine publique. Vous devrez administrer à votre bébé une deuxième injection de DTC. Si votre bébé est déjà exposé à l’eau, vous devriez envisager de l’emmener dans une piscine privée, qui est généralement plus chaude et où il y a moins de monde !
Une piscine publique n’est pas le meilleur choix, car elle est plus froide et plus fréquentée.
Quand bébé peut-il aller à la piscine ? À ce stade, le réflexe nauséeux de votre bébé est le plus fort, mais s’il commence à frissonner, ce n’est probablement pas une bonne idée. Un bébé perd sa chaleur corporelle beaucoup plus rapidement qu’un adulte. De plus, vous ne devez pas emmener votre bébé à la piscine s’il se sent mal ou s’il souffre d’une autre affection cutanée. En cas de doute, consultez un médecin et veillez à utiliser une protection solaire appropriée.
Si vous emmenez votre bébé dans une piscine publique, il est important de veiller à sa sécurité. Dans les piscines publiques, votre bébé peut absorber des contaminants environnementaux. Si votre enfant n’est pas habitué à l’eau, vous devez l’y introduire par tranches de 10 minutes. Il est préférable d’envelopper votre bébé immédiatement lorsqu’il sort de l’eau, car cela peut provoquer une infection cutanée.
Bien que la natation puisse être amusante pour votre bébé, l’eau n’est pas nécessairement sans danger pour lui. Il est préférable d’amener un adulte pour le surveiller !
Un tout-petit peut se noyer, il est donc préférable de garder un œil sur votre bébé. Même les bébés plus âgés peuvent avaler trop d’eau. Cela peut être nocif pour la chimie de leur corps. Si vous êtes inquiet pour la santé de votre bébé, consultez un pédiatre. L’âge de votre enfant est un bon moment pour lui faire découvrir la piscine.
L’une des marques de piscines pour bébés les plus populaires est l’Intex Duck Baby Swim. Cette piscine gonflable est livrée avec un arrosage au plafond et un parasol arc-en-ciel. Elle est également facile à installer et peut contenir jusqu’à 65 gallons d’eau. Elle est fabriquée en vinyle, ce qui la rend sûre et pratique à utiliser pour les parents, mais n’oubliez pas qu’elle est trop petite pour qu’un parent puisse y entrer. Cependant, si vous avez deux jeunes enfants, vous pourriez vouloir investir dans l’une de ces piscines pour votre famille.
L’Académie américaine de pédiatrie recommande aux parents de surveiller les enfants près de l’eau en les tenant !
Cela permet de minimiser les risques de glissade et de chute. Un bon conseil est de garder le bébé à une longueur de bras du bord. De cette façon, la personne qui s’occupe de l’enfant peut tendre le bras et le toucher, tout en minimisant le risque que l’enfant devienne glissant. Une fois que l’enfant est dans l’eau, il est préférable de couvrir la piscine avec un tissu pour éviter qu’elle ne soit glissante.
Une piscine pour bébé est conçue pour être utilisée par des enfants âgés d’un an et moins. Cette piscine est une piscine gonflable qui contient 12 gallons d’eau et est sans danger pour les bébés jusqu’à l’âge d’un an. Il n’y a pas à s’inquiéter que votre enfant tombe malade à cause du chlore. L’eau est traitée de manière à ne pas contenir de microbes. Si la peau de votre bébé devient sèche, hydratez-la immédiatement et n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire ou une lotion !
Maillot de Bain
Maillot de Bain
Maillot de Bain
Maillot de Bain
Maillot de Bain
Maillot de Bain