.La plupart d’entre nous ont une piscine dans leur jardin. Nous aimons sauter dedans et nager à tout moment. C’est pratique, et c’est une alternative beaucoup moins chère que d’aller à une plage publique. Cependant, il arrive que le fond de la piscine contienne du sable que nous ne pouvons pas enlever. Heureusement, le processus est très facile. Voici comment nettoyer le sable du fond de la baignoire !
-
Commencez par utiliser une brosse faite pour le sable.
- Si vous avez un revêtement en vinyle, vous voudrez utiliser une brosse souple, tandis que les piscines en béton et en carrelage nécessitent une brosse rigide.
- Commencez à brosser les débris jusqu’à ce qu’ils soient assez petits pour être facilement soulevés hors de la piscine.
- Une fois qu’ils sont dans la pelle, utilisez un petit balai ou un tuba pour collecter le sable.
Vous pouvez également utiliser un balai pour balayer le sable hors de la piscine. Veillez à utiliser une brosse suffisamment grande pour enlever tout le sable. Le balai peut être un bon outil pour balayer la piscine, de même qu’un aspirateur. En balayant le sable, vous pouvez gagner du temps et économiser de l’eau en éliminant le sable et les algues. Cela rendra également le nettoyage du fond de la piscine plus facile !
On aime sauter dedans et nager à tout moment
.
La première étape du nettoyage du fond d’une piscine consiste à rassembler le sable. Le sable aura tendance à couler au fond de la piscine. Pour recueillir le sable, il suffit d’utiliser une pelle à poussière pour le racler dans un seau. Ensuite, vous pouvez le jeter. Continuez le processus pour le reste de la piscine. Voici un guide étape par étape pour nettoyer le fond d’une piscine.
La première étape du nettoyage du fond d’une piscine consiste à s’assurer que la brosse utilisée est adaptée au type de piscine. Par exemple, une brosse douce sera idéale pour un revêtement en vinyle, tandis qu’une brosse plus rigide fonctionnera pour les piscines en béton ou en carrelage !
Ensuite, brossez les débris pour former un petit tas, en veillant à avancer lentement. Ensuite, soulevez les amas hors de la piscine.
Après avoir aspiré le sable du fond d’une piscine, vous devez la remplir d’eau pour rendre la zone assainie. Il est important d’utiliser une brosse à récurer pour enlever le sable restant au fond de la piscine, mais le sable adhère rarement au fond d’une piscine. Vous pouvez utiliser une brosse à récurer pour frotter le fond de la piscine.
Après avoir nettoyé la piscine, vous devez utiliser un aspirateur de piscine avec une aspiration. Un aspirateur de piscine va tirer le sable du fond de la piscine, donc assurez-vous de vous concentrer sur le sable rassemblé. Sachez que cette méthode fait perdre beaucoup d’eau, alors allez-y aussi vite que possible sans causer trop de dégâts. Cela permettra de retirer beaucoup de sable du fond de la piscine.
Le filtre à sable est un coupable commun du sable dans la piscine. Le filtre à sable possède huit à dix latéraux, qui sont de petits tubes attachés à la colonne montante !
Les latéraux s’évasent en forme d’étoile vers le boîtier du filtre. Au cours du processus de filtrage, l’eau va filtrer à travers le sable puis rejaillir dans la piscine.
Il est vital de nettoyer correctement le fond de la piscine. Le filtre à sable est la partie la plus importante d’une piscine. Le filtre à sable doit être nettoyé pour que l’eau reste propre. Le filtre à sable doit être maintenu propre à tout moment pour éviter que le sable ne pénètre dans la piscine. Les filtres à sable doivent être entretenus régulièrement et vérifiés fréquemment pour s’assurer qu’ils fonctionnent toujours au maximum de leur capacité.
Le processus de remplacement d’un filtre à sable cassé est facile si vous savez comment vous y prendre. La première étape consiste à retirer le collecteur, qui est fixé au fond du réservoir. Ensuite, jetez un coup d’œil aux latéraux. Si vous voyez des fissures, il faut les remplacer. Il se peut également que la vanne multivoies doive être réparée. Ces problèmes ne sont pas spécifiques aux filtres à sable, vous pouvez donc consulter un guide qui couvre tous les problèmes possibles !
L’étape suivante consiste à vérifier le filtre à sable lui-même. Un filtre à sable peut tomber en panne de plusieurs façons différentes. Le tuyau vertical est moins susceptible d’être cassé qu’un tuyau latéral. Ensuite, il faut remplacer le sable. Un filtre à sable cassé peut être difficile à remplacer car il doit être remplacé dans son ensemble. Si le sable est en morceaux, vous devrez remplacer l’ensemble du filtre. Si cela n’est pas possible, vous pouvez toujours commander de nouvelles pièces.
L’étape suivante consiste à remplacer les latéraux. Ces morceaux de sable sont fixés au tuyau vertical à l’aide de vis ou de colliers. Vous pouvez remplacer les latéraux cassés en remplaçant simplement ceux qui sont à l’intérieur. Si votre tuyau vertical est fissuré, vous devez acheter un nouveau filtre pour celui-ci !
Ensuite, vous devrez remplacer le sable du filtre. Il y a plusieurs autres pièces qui peuvent endommager les tuyaux latéraux.
Crépine Filtre À Sable Cassé
Une crépine de filtre à sable cassée peut rendre une piscine inopérante. Ces filtres s’agglutinent au fur et à mesure que le sable vieillit. Lorsque l’eau s’écoule à travers le sable, elle crée des canaux dans lesquels les débris peuvent passer. Ce problème est souvent causé par une pompe trop puissante ou par le désir de faire passer plus d’eau dans le filtre. Cela peut être très gênant et aboutir à un filtre à sable inopérant !
Il est important de commencer par retirer la vanne multiport !
Cette vanne est la pièce la plus complexe du filtre. Elle possède plusieurs orifices permettant à l’eau de s’écouler. Le deuxième type de vanne le plus courant est la vanne push-pull. Elle est montée sur le côté du filtre à sable et possède deux orifices pour le filtrage et le lavage à contre-courant. Lorsque la vanne Push-pull tombe en panne, il est temps de la remplacer par une nouvelle.
Le tuyau vertical et les latéraux sont les pièces les plus courantes à tomber en panne dans un filtre à sable. Ces pièces sont généralement fournies en tant qu’unité. Un latéral ou un standpipe cassé vous empêchera de vider le filtre ou de réparer les internes cassés. Le remplacement de ces pièces est nécessaire si le réservoir à sable ne peut pas être utilisé tel quel. Cependant, si les latéraux ou le tuyau vertical sont complètement endommagés, vous pouvez acheter de nouveaux filtres.
Le tuyau vertical et les latéraux sont les pièces les plus courantes à tomber en panne dans un filtre à sable. S’ils se cassent, vous pouvez les remplacer par un nouveau ou les réparer vous-même. Malheureusement, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de vider la cuve du filtre à sable et d’identifier les pièces qui sont cassées. Si vous avez un latéral endommagé, vous ne pourrez plus utiliser le filtre jusqu’à ce que vous achetiez de nouveaux internes.
Les latéraux et le tuyau vertical sont les deux pièces les plus courantes à tomber en panne dans un filtre à sable. Il s’agit de la pièce qui relie le standpipe au réservoir de sable. Ces pièces sont fixées par des vis, vous devez donc les retirer pour accéder aux latéraux. Si les latéraux sont endommagés, les latéraux cassés ne seront pas en mesure de faire circuler l’eau dans le réservoir. Il est également important de vérifier que les latéraux et le tuyau vertical ne sont pas fissurés ou cassés.
Les latéraux et le tuyau vertical sont les pièces les plus courantes à casser dans un filtre à sable. Ils sont vendus ensemble, il n’est donc pas possible de remplacer les internes. Heureusement, ces pièces ne sont généralement pas chères, mais elles devront être remplacées pour que le système de filtration continue à fonctionner correctement. Si vous avez un latéral, vous devriez être en mesure de le retirer et de le remplacer par un nouveau.
Une crépine de filtre à sable cassée devra être remplacée entièrement. Un filtre cassé peut entraîner une piscine qui n’est pas idéale pour votre santé. Il peut également entraîner une fuite de sable ou de poudre DE dans la piscine. Ce sont les deux pièces les plus courantes qui doivent être remplacées dans un filtre à sable cassé. Ce problème peut être évité en remplaçant séparément les latéraux ou l’ensemble de la colonne montante cassés.