.Une piscine naturelle peut ressembler à un étang brun rempli de boue. Mais elle est en réalité constituée de béton. Vous pouvez cacher le filtre en l’installant sous terre ou sous un rocher. Ensuite, vous pouvez placer des roches et des rochers autour du périmètre de la piscine à des fins décoratives. Une piscine naturelle peut être plus flexible qu’une piscine conventionnelle. De plus, elle est respectueuse de l’environnement !
- Les piscines traditionnelles contiennent des produits chimiques qui peuvent nuire à l’environnement.
-
Vous pouvez choisir d’installer un liner autour de votre piscine naturelle ou utiliser de l’argile bentonite à la place.
- Un liner est une excellente idée, mais vous devriez également mettre du gravier au fond de la piscine.
- Cela fournit un habitat aux bactéries bénéfiques qui aident à la biodégradation des matériaux naturels.
Testez la propreté de votre gravier à l’aide d’un robinet en versant un peu d’eau dans le seau. S’il est sale, vous devez le nettoyer avant de l’utiliser pour votre piscine naturelle. Cependant, si vous avez acheté du gravier, il est probablement assez propre pour être utilisé dans une piscine naturelle.
Les nénuphars, les papyrus et les lotus sont de bonnes plantes à utiliser comme décorations pour votre piscine naturelle. Ces plantes aident à éliminer les toxines de l’eau et à maintenir l’équilibre de l’écosystème. Les plantes flottantes constituent également un habitat pour les micro-organismes, qui transforment les déchets organiques en nutriments et maintiennent l’eau propre. En outre, elles aident à purifier l’eau et à oxygéner l’air dans l’eau, faisant de votre piscine un environnement sain !
Mais elle est en fait faite de béton
Pour un trou de baignade naturel, vous pouvez suivre ces conseils pour construire un jardin aquatique. Tout d’abord, vous devez établir un bon drainage de la zone de votre piscine. Cela aidera à maintenir les grenouilles, les stridents d’eau et les libellules qui aiment visiter ces piscines. Un autre aspect important est la sélection adéquate des plantes. Vous pouvez utiliser de l’argile bentonite pour étancher votre jardin aquatique, mais cela n’empêchera pas la saleté de se déposer sur les bords. Si vous voulez rendre l’environnement encore meilleur, pensez à utiliser des planches de bois ou des dalles pour ancrer les côtés de votre piscine naturelle. Enfin, vous pouvez planter quelques plantes indigènes autour des bords pour stabiliser le sol. Ces dernières contribueront également à stabiliser le périmètre du bassin, en ancrant le sol et en créant un effet de trou de baignade naturel.
Vous devriez également planter des plantes aquatiques, comme des quenouilles, des carex, des joncs et des petites quenouilles, dans votre piscine naturelle !
Celles-ci sont non seulement belles, mais elles réduisent également le besoin de chauffer l’eau de votre piscine. Si vous choisissez d’utiliser des primevères, des sagittaires et des cornes de bruyère, vous devriez les utiliser dans les zones inférieures de la piscine. Ces plantes fourniront de l’oxygène à l’eau.
Choisir les plantes appropriées est une étape essentielle dans la construction d’une piscine naturelle. Les bonnes plantes permettront de protéger la piscine naturelle des algues. Si vous ne plantez pas les bonnes plantes, vous risquez d’attirer le mauvais type d’algues. Par conséquent, vous devez planter certaines espèces qui peuvent combattre ces mauvaises herbes nuisibles. Une piscine naturelle sera un lieu de retraite agréable pour toute la famille. Si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour une piscine naturelle, recherchez une vidéo en tenant compte de ces conseils.
Sélectionnez les bonnes plantes. Choisissez des plantes aquatiques telles que les quenouilles et les iris de petite taille, qui sont très attrayantes et ne causent aucun dommage aux autres plantes. Ensuite, choisissez des plantes aquatiques immergées comme les primevères, les herbes de cornichon et les pointes de flèche qui aideront à oxygéner l’eau. Certaines mauvaises herbes peuvent être dangereuses, alors choisissez-les avec soin !
Quel que soit votre choix, assurez-vous de choisir des plantes aquatiques qui sont bénéfiques pour votre piscine.
Une fois que vous avez choisi les bonnes plantes, vous pouvez commencer à planter les plantes. Vous pouvez planter de nombreux types de plantes, notamment des plantes flottantes, qui sont plantées dans la zone d’épuration du bassin. Ces plantes aspireront les substances toxiques et autres polluants, et elles contribueront à maintenir l’équilibre de votre écosystème. Votre nouvelle piscine naturelle sera un endroit naturel où votre famille pourra passer du temps avec ses amis. Elle sera une grande source de loisirs et sera un point focal de votre quartier.
Selon la taille de votre bassin d’eau, vous pouvez créer un jardin aquatique composé de plantes et d’argile bentonite. Vous devrez également utiliser du gravier pour tapisser le bassin, qui constitue la base de votre piscine naturelle. Le gravier est une excellente source de nutriments pour vos plantes, et il est également important de garder l’environnement propre, car les algues se nourrissent de résidus organiques !
Votre jardin aquatique aura besoin d’un écosystème sain pour se développer, alors utilisez un filtre pour réduire la quantité de produits chimiques que vous libérez dans l’environnement.
Pour construire une piscine naturelle, vous avez besoin d’un liner qui peut retenir l’eau. Pour un aspect plus naturel, vous pouvez utiliser de l’argile bentonite. Elle se lie au sol et empêche l’eau d’y pénétrer. Cependant, l’argile bentonite ne fonctionnera pas aussi bien que vous le souhaiteriez si votre sol est sec ou rocheux. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un revêtement fabriqué à partir d’un matériau synthétique. La meilleure option dans ces circonstances est d’opter pour un liner EPDM (éthylène propylène diène monomère).
Le liner de piscine naturel le plus cher est le noir. Cette couleur est très réfléchissante, elle attirera donc une attention non désirée !
Son coût sera d’environ 1,20 $ par pied carré. Outre le coût, vous pouvez choisir une couleur qui correspond à votre jardin. Un liner noir aidera à garder votre piscine chaude en été et fraîche en hiver. Vous devez également vous assurer que votre piscine naturelle est construite dans un point bas de votre jardin.
Une autre option pour les liners de piscine naturelle est le PVC renforcé de tissu !
Le prix de ce type de liner sera compris entre 0,25 et 1,20 $ par pied carré. Cette option est plus chère que les deux autres, mais elle en vaut la peine au final. Un revêtement en argile bentonite donne un aspect naturel à votre piscine. Ce matériau n’est pas toxique. Vous pouvez également avoir des plantes ou des poissons dans l’eau et le liner ne perturbera pas le processus de filtration.
Liner Piscine Naturelle
Si vous construisez une piscine naturelle, vous aurez besoin d’un liner étanche qui peut être facilement installé. Le polyéthylène renforcé par des fibres est l’un des types de liners les plus populaires et est extrêmement durable. Ces revêtements peuvent être fabriqués sur mesure pour les grands projets et les caractéristiques spéciales. Si vous avez un sol très argileux, vous pouvez utiliser un liner EPDM, qui est capable de s’adapter à l’expansion et à la contraction du sol.
Le Renolit AlkorPlan Natural Pool est un liner en PVC renforcé respectueux de l’environnement pour les piscines naturelles. Il est spécialement conçu pour être utilisé dans les bassins de natation avec des plantes ou des poissons. Comme il ne contient pas de particules fongicides, il n’interfère pas avec le processus de filtration naturel et peut être intégré sans problème dans votre jardin. Le revêtement en PVC renforcé offre également une protection contre les UV. Sa conception vous permet de garder l’eau dans votre piscine même lorsque le liner est mouillé.
Un liner PVC renforcé écologique, l’AlkorPlan Natural Pool est fabriqué spécifiquement pour les étangs de baignade naturels!
C’est un excellent choix pour les foyers qui souhaitent éviter les coûts de produits chimiques et d’entretien liés à la maintenance d’une piscine classique. En outre, ce type de liner est totalement exempt de produits chimiques et est esthétiquement plaisant. La société BTL Liners propose une large gamme de liners naturels pour piscines, conçus pour s’adapter à tous les environnements.
Le Renolit AlkorPlan Natural Pool est un liner en PVC renforcé respectueux de l’environnement. Il est parfait pour les étangs de baignade naturels et les petits étangs de baignade avec des plantes et des poissons. Le liner en PVC renforcé ne perturbera pas le processus de filtration naturel et aura également un aspect plus naturel dans le jardin. De plus, vous pouvez même avoir votre propre jardin tout en vous baignant dans votre piscine naturelle. Vous ne regretterez jamais d’avoir une piscine magnifique et rafraîchissante.
Dans un bassin de natation naturel, l’argile bentonite est le matériau de revêtement idéal. Elle se lie au sol et empêche l’eau de pénétrer. Cependant, l’argile bentonite ne convient pas aux sols sableux ou secs. Il est nécessaire d’ajouter un revêtement en plastique pour garantir l’étanchéité de votre piscine naturelle. L’EPDM est une meilleure option car il offre une protection contre les UV. Un liner en PVC renforcé aidera à maintenir la qualité de l’eau d’une piscine naturelle.
Un liner de piscine naturelle ajoutera de la beauté et une valeur esthétique à votre espace extérieur. Le coût d’un liner de piscine naturelle varie, mais l’argile bentonite est la meilleure option si vous voulez une belle piscine d’aspect naturel. Elle est relativement bon marché et coûtera environ 0,25 $ par pied carré. Vous pouvez choisir entre les liners en PVC et en EPDM. Le prix d’un liner de piscine naturel dépendra de votre taille.
Une piscine naturelle peut être scellée avec de l’argile bentonite ou doublée avec un liner synthétique. Dans les deux cas, il est important de maintenir la qualité de l’eau de la piscine. La meilleure façon de préserver la qualité de l’eau de votre piscine naturelle est de s’assurer qu’elle ne se trouve pas au point le plus bas de votre jardin. Selon l’endroit où vous vivez, il est possible de construire une piscine naturelle. Il est important de prévoir un drainage adéquat.