fbpx
TROPIK-BIKINI

Devenez une de nos Ambassadrices

🌈🌈 !! JEU CONCOURS 2021 !! 🌈🌈
-----------------------------------------
Hello tout le monde ! je vous propose un nouveau concours pour 2021 avec de supers lots et plus de 500 coupons cadeaux qui devrait vous plaire !
Si vous avez grandi dans les années 90 ça devrait vous rappeler des souvenirs ...  😉 Pour jouer c'est simple :
⭐Etre  abonné à  la page instagram ⭐ Liker la publication ⭐ Partager le post ⭐Inviter 5 amis en commentaire pour avoir une chance supplémentaire ! 🍀
------------------------------------------
#tropicbikiniconcours
Le tirage au sort aura lieu le lundi 7 Juin 2021, ce qui vous laissera tout le temps de tenter votre chance et de  recevoir le produit de votre choix avant l'été ! 🌲🎉🎁
Trouvez le votre sur www.tropik-bikini.com

Auparavant, pour une femme, il n’était pas vraiment fréquent 🏃 de se complaire en lisière de plage en Maillot de bain 🤙

#discovering
#gainage
#swimwearwomen
#caribbeanswimwear
#achatlocal
Achetez le votre sur tropik-bikini.com

Auparavant, pour une fille, il n’était pas vraiment courant 🌞 de s'allonger en lisière d'océan en maillot de plage ☀

#bikini
#modelagency
#annoncegrossesse
#lolita
#confinement
Achetez celui qui vous convient sur tropik.bikini.officiel

Auparavant, pour une femme, il n’était pas vraiment courant 🚤 de s'allonger en bordure d'un lac en Maillot de Bain 1 pièce ‍♀ #surlaplage
#buylocal
#evacolas
#womanswimwear
#goldenhour

4.3/5 - (20 votes)

Il existe plusieurs façons de changer le sable d’une pompe de piscine. La première méthode consiste à retirer manuellement le sable du filtre. Il est important de le faire avec précaution, sinon vous pourriez endommager les latéraux qui se trouvent au fond du réservoir. La vanne du filtre à sable est maintenue par un collier en C et deux vis, vous devez donc procéder lentement.

Pour changer le sable, vous devez d’abord arrêter la pompe et le filtre. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser du ruban adhésif en toile ou du tissu pour couvrir le tuyau vertical.

  • Sinon, le sable s’écoulera dans la piscine, ce qui entraînera un gaspillage d’eau et d’énergie.
  • Cette méthode exige également que vous changiez le sable tous les six mois environ.
  • Ensuite, vous devez répéter le processus aussi souvent que possible.
  • Après cela, vous aurez un regard clair.

Pour changer le sable de filtration d’une pompe de piscine, suivez les instructions du fabricant. Vous devez suivre les instructions figurant sur l’emballage ou l’étiquette pour vous assurer que le sable est correctement placé. Si les instructions sur le sac ne sont pas claires, consultez un professionnel de la piscine. Il devrait être en mesure de vous fournir la bonne quantité de sable pour votre piscine particulière. Sinon, vous vous retrouverez avec un lit de sable qui n’est pas de niveau.

Le lit de sable est une couche de sable qui piège les petites particules dans l’eau. Plus le sable s’accumule, plus les impuretés seront piégées. Une liste d’articles dont vous aurez besoin pour remplacer ou réparer le filtre à sable devrait inclure du sable, un joint torique de remplacement, du ruban en téflon, des unions et du lubrifiant. Assurez-vous d’utiliser du sable approuvé par le fabricant de votre piscine.

.
.

Comment changer le sable d’une pompe de piscine

Si vous avez une piscine, vous voudrez peut-être savoir comment changer le sable du filtre. Ce processus comporte plusieurs étapes. Par exemple, vous devez laver votre pompe à contre-courant avant de changer le sable. Vous devez également changer le tuyau latéral et remplacer le sable du filtre. Lisez la suite pour en savoir plus. Nous couvrirons ces trois étapes. Et si vous n’êtes pas sûr, nous avons inclus quelques vidéos pour vous montrer comment les réaliser.

Remplacer un tuyau latéral dans une pompe de piscine

Pour remplacer un tuyau latéral dans une pompe de piscine, vous devez la démonter et localiser le tuyau latéral. Les tuyaux latéraux partent de la vanne. Si le tuyau latéral se casse, du sable s’infiltre à l’intérieur. Lorsque la pompe démarre, le sable est rejeté dans la piscine

Comment Changer Le Sable D Une Pompe Piscine ?

Retirez le vieux sable du tuyau à l’aide d’un Shop-Vac ou d’un gobelet en plastique. Si vous n’avez pas de Shop-Vac, ramasser le sable à la main prendrait une éternité.

Avant de remplacer le tuyau latéral, videz l’eau de la piscine et vidangez le réservoir. Retirez le sable du tuyau latéral en utilisant un gobelet en plastique. Ensuite, versez une solution de nettoyage dans un seau d’eau. Rincez soigneusement le tuyau. Si le tuyau latéral est encombré de saletés, vous pouvez utiliser un tuyau pour le rincer. Pour protéger l’ensemble latéral, utilisez un seau rempli d’eau et un tuyau d’arrosage pour le rincer.

Si vous trouvez une fissure dans le latéral, il est possible que le filtre ne fonctionne pas correctement

Comment Changer Le Sable D Une Pompe Piscine ?

Dans ce cas, le latéral est probablement fissuré, et si le filtre ne fonctionne pas correctement, le sable sera soufflé hors de la piscine. Si l’embranchement est fissuré, vous pouvez le réparer vous-même. Vous pouvez également réparer la borne-fontaine, si elle est fissurée. Le remplacement d’un joint fissuré prendra quelques heures.

Les latéraux sont les tuyaux de la pompe de la piscine qui sont disposés en rayons de roue le long du bas du tuyau central. Ces tubes ont de petits trous qui laissent sortir l’eau propre tout en gardant le sable et les saletés dans le filtre. Un tuyau latéral cassé est facile à repérer car il présente généralement une fissure ou une fente. Vous devez vérifier les latéraux fréquemment et les remplacer si nécessaire.

Si vous voulez remplacer un tuyau latéral, vous devez retirer la valve multiport sur le dessus du filtre et déconnecter le filtre à sable. Ensuite, vous devez retirer le tuyau latéral du filtre en dévissant les vis de la vanne Multiport. Veillez à retirer toutes les vis et tous les tuyaux de la vanne multiport

Comment Changer Le Sable D Une Pompe Piscine ?

Vous devrez retirer le latéral du filtre, et si ce n’est pas le cas, alors vous devrez remplacer le latéral.

Après avoir dévissé le collier de bride qui relie le filtre et le réservoir, retirez la vanne multiport de la pompe. Soulevez délicatement la vanne multiport avec vos mains, en veillant à éviter que le sable ne pénètre à l’intérieur. À l’aide d’un gobelet en plastique, grattez le sable du réservoir du filtre jusqu’à ce qu’il atteigne le haut des latéraux. Lorsque vous avez terminé, lubrifiez les latéraux avec un lubrifiant à base de silicone.

Si vous avez remarqué une eau jaune dans votre piscine, cela peut être dû à une algue jaune qui se développe au fond de la tuyauterie. Heureusement, les algues moutardes sont faciles à enlever avec une simple brosse. Il peut être nécessaire de rajouter de l’eau dans la piscine afin de remplacer l’eau de lavage à contre-courant. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez remplacer dans la canalisation latérale, une antisèche imprimable gratuite peut vous aider.

Lavage à contre-courant d’une pompe de piscine

Avant de laver à contre-courant une pompe de piscine, éteignez l’interrupteur. Ensuite, raccordez le tuyau d’évacuation à l’ensemble filtre et purgeur d’air

Comment Changer Le Sable D Une Pompe Piscine ?

Faites fonctionner la pompe pendant au moins deux minutes, et l’eau doit être claire. Après avoir fait fonctionner la pompe pendant deux minutes, mettez-la en mode de rinçage et faites-la fonctionner pendant dix secondes. Répétez le processus trois fois pour éliminer tous les débris.

Une fois que le filtre draine l’eau sale, mettez la pompe sur “Rinçage”. Pendant le cycle de rinçage, le filtre à sable doit être rincé avec de l’eau propre. Assurez-vous que le filtre à sable a été entièrement rincé, sinon l’eau sale sera rejetée dans la piscine. Enfin, déplacez la poignée de la vanne multiport en mode filtre. Cela permettra de garder l’eau claire.

En général, l’eau de la piscine s’écoule de haut en bas à travers le filtre à sable. L’eau entre par le haut et pousse vers le bas le lit de sable. Lors du rétrolavage, l’eau s’écoule de bas en haut et chasse le sable et la saleté hors du filtre. Ce n’est pas une bonne idée de rejeter l’eau de lavage à contre-courant dans un collecteur d’eaux pluviales, car elle peut polluer l’eau dans cette zone.

Si vous rencontrez des proliférations d’algues dans votre piscine, vous pouvez vouloir laver à contre-courant une pompe de piscine pour changer le sable du filtre. Cela permettra de retirer les dépôts d’algues du sable et de maintenir le filtre en fonctionnement efficace. Le processus devrait durer environ deux à trois minutes et permettra également de perdre de l’eau dans le système de drainage. Vous devez toujours suivre les instructions du fabricant lors du lavage à contre-courant d’une pompe de piscine pour changer le sable.

Pour laver à contre-courant une pompe de piscine pour changer le sable du filtre, éteignez la pompe de la piscine. Faites tourner les latéraux vers le haut pour les déboucher. Vérifiez que le bouchon de vidange ne présente pas de fissures ou d’autres dommages. Remplacez-le si nécessaire. Si la buse de sable est cassée ou rouillée, installez-en une nouvelle. Une vanne multivoies n’est pas compliquée et vous aidera à changer le filtre à sable vous-même.

Avant de laver à contre-courant une pompe de piscine pour changer le sable du filtre, assurez-vous de la débrancher avant de la laver à contre-courant. Si vous utilisez un filtre DE, il utilise des roches sédimentaires provenant de diatomées fossilisées pour filtrer l’eau. Cependant, le lavage à contre-courant d’un filtre DE nécessite un peu plus d’entretien que celui d’un filtre à sable. Avant de rétrolaver une pompe de piscine pour changer le sable, vous devez compléter le filtre DE avec de la poudre fraîche.

Lorsque vous rétrolavez une pompe de piscine pour changer le sable du filtre, veillez à garder un œil sur le manomètre et le tuyau pour éviter les plis. Une fois que le sable est propre, mettez la pompe en marche et laissez-la fonctionner pendant environ deux minutes jusqu’à ce que l’eau usée s’écoule clairement. Surveillez le manomètre et assurez-vous que l’eau ne fuit pas du filtre à sable.

Remplacer le sable du filtre

En général, les gens pensent changer le sable du filtre en dernier lorsque la qualité de leur eau a diminué. Ce n’est pas le cas. Changer le sable est la première étape pour régler un problème de qualité de l’eau. Il y a d’autres éléments à prendre en compte, comme un déséquilibre chimique ou un mauvais fonctionnement du filtre. Voici quelques conseils à suivre pour changer le sable du filtre. Voici une liste des choses à faire et à vérifier lors du changement du sable de filtration.

Vérifier les latéraux. Il s’agit des pièces fixées à la cuve du filtre. Le haut et les côtés de ces structures comportent de minuscules trous. Ces trous laissent passer l’eau propre tout en retenant les saletés et le sable. S’ils ne sont pas en bon état, les latéraux peuvent être cassés et doivent être remplacés. Vérifiez-les soigneusement pour vous assurer qu’ils ne sont pas endommagés. Remplacer le sable de filtration d’une pompe de piscine dès qu’ils sont usés.

Si vous avez une vanne multiport fixée au filtre, vous pouvez la dévisser et remplacer le sable de filtration

Comment Changer Le Sable D Une Pompe Piscine ?

Dévissez les boulons pour retirer la vanne du filtre, qui relie la tuyauterie d’eau à la pompe et aux ports de retour. Ensuite, retirez le collier de serrage. Si vous ne disposez pas d’un aspirateur industriel, vous pouvez en louer un dans une quincaillerie.

Lorsque vous remplacez le sable de filtration dans une piscine, veillez à retirer la vanne Multiport de l’ensemble latéral. Les tuyaux qui sont connectés à la vanne multivoies ont généralement des unions, et s’ils n’en ont pas, vous devrez les couper avec une scie

Comment Changer Le Sable D Une Pompe Piscine ?

Veillez à utiliser une prise solide lorsque vous démontez l’ensemble vanne multivoies et tuyaux. Ensuite, lubrifiez le joint torique au bas de la vanne multiport et reconnectez-les.

Après avoir retiré le sable des latéraux, vous pouvez les nettoyer avec de l’acide muriatique. Veillez à bien les rincer par la suite. Après le nettoyage, vous pouvez mettre le nouveau sable dans le réservoir. Veillez à remplir le réservoir à moitié avec de l’eau. Cela permettra d’amortir les latéraux lorsque vous ajouterez le nouveau sable. Si vous remarquez un changement dans le niveau d’eau, il est temps de remplacer les latéraux.

Si vous n’êtes pas en mesure de remplacer le sable du filtre vous-même, vous pouvez toujours engager quelqu’un pour le faire à votre place. Cela vous évitera bien des soucis. Et n’oubliez pas de porter des gants pour éviter toute infection bactérienne. Cet article n’a pas pour but de remplacer votre sable filtrant, mais il peut vous donner une bonne idée de la manière de le faire. Il y a plusieurs choses que vous devez savoir pour effectuer un remplacement correct.

Tout d’abord, choisissez le bon type de sable filtrant

Comment Changer Le Sable D Une Pompe Piscine ?

Choisissez un sable filtrant qui s’adaptera bien aux caractéristiques de l’eau de votre piscine. Si vous souhaitez augmenter l’efficacité du filtre, vous devez changer la plomberie de la pompe et passer à un modèle plus moderne. Le coût de remplacement du sable de filtration dépendra du type de pompe de piscine que vous possédez. Veillez également à surveiller le niveau de sable de votre pompe et de votre piscine pour éviter toute réparation inutile

Comment Changer Le Sable D Une Pompe Piscine ?

Comment changer le sable dans le filtre de la piscine

Il existe plusieurs méthodes pour changer le sable dans le filtre de la piscine. Vous pouvez soit retirer le sable à la main, soit utiliser un aspirateur d’atelier pour le retirer. Pour retirer le sable, utilisez une petite pelle de jardin pour le détacher des doigts du filtre et du fond du boîtier du filtre. Retirez délicatement le vieux sable et ajoutez le nouveau. Veillez à ne pas casser le tuyau de support du filtre.

Un réservoir à filtre à sable est très similaire à une fontaine. L’eau doit ruisseler jusqu’à l’étage supérieur pour arriver à traverser l’étage inférieur du sable. L’eau passe ensuite à travers le lit de sable, le lavant au fur et à mesure de son écoulement. Après avoir été lavée par le lit de sable, l’eau atteint des latéraux au fond du réservoir. Ces ouvertures sont suffisamment grandes pour permettre à l’eau de passer, mais trop petites pour le sable.

Le sable à l’intérieur du filtre s’usera plus vite que vous ne le pensez. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez changer le sable du filtre tous les trois ans. Il suffit d’observer le cycle de lavage à contre-courant pour déterminer si le sable doit être changé. Si l’eau ne se clarifie pas avec un clarificateur, le filtre a besoin d’un changement de sable. Vous n’avez pas besoin d’étudier chaque grain de sable de votre filtre.

Avant de commencer le processus de changement de sable, préparez tous vos outils et matériaux. Vous aurez besoin de sable de remplacement, d’un nouveau raccord, de lubrifiant et de ruban téflon. Assurez-vous d’arrêter la pompe de la piscine et de couper le courant au niveau du disjoncteur avant de commencer le processus. N’oubliez pas de remonter correctement le tuyau vertical et de rebrancher la vanne au réservoir du filtre.

Changer le sable dans le filtre de la piscine

Vous pouvez vous demander s’il est sûr de changer le sable dans le filtre de la piscine. Il y a certains risques que vous devez connaître au sujet de ce processus. Le sable est le principal élément filtrant et piège les contaminants, donc le remplacer régulièrement peut être bénéfique. Il est également facile à remplacer. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce processus. Voici les étapes que vous devez suivre :

Changer le sable d’un filtre de piscine peut être dangereux

Changer le sable de votre filtre de piscine est quelque chose que vous ne devez faire que lorsque c’est nécessaire. Le sable peut devenir trop lisse et devenir inefficace. Le sable du filtre doit être remplacé une fois tous les cinq à six ans, mais vous pouvez utiliser le même plus longtemps, surtout si vous n’utilisez pas la piscine très souvent. Cet article vous aidera à apprendre comment changer le sable en toute sécurité.

Avant de changer le sable d’un filtre de piscine, il est important d’être conscient des risques encourus. Tout d’abord, vous ne devez pas essayer de retirer le sable du filtre à la main. Cela peut endommager la tuyauterie du filtre. Deuxièmement, si vous essayez de retirer le sable, vous risquez de casser le tuyau. Il est également important de porter des gants lorsque vous changez le sable de votre filtre, car il peut se briser lorsque vous utilisez un chiffon pour le retirer.

Le sable d’un filtre de piscine est généralement du sable de silice #20, qui est fabriqué à partir de quartz broyé. Le sable d’un filtre a une base solide, ce qui le rend moins susceptible de se briser aussi rapidement qu’un nouveau. Il est également important de noter que le nouveau sable d’un filtre de piscine peut être plus inefficace que l’ancien. Cela peut se produire si les latéraux sont cassés ou si le sable tombe dans la piscine.

Avant d’essayer de changer le sable de votre filtre de piscine, assurez-vous de retirer le bouchon de vidange. Une fissure dans le bouchon de vidange pourrait entraîner une fuite de sable. N’essayez pas de réparer la fuite vous-même, car cela peut être très dangereux. Faites toujours appel à un professionnel pour effectuer ce travail. Un professionnel fera ce travail correctement et s’assurera que vous ne causerez aucun dommage à votre système d’eau.

Changer le sable d’un filtre de piscine peut être dangereux et ne doit être fait que par un professionnel. Il peut contaminer l’eau et ruiner le système de filtration. Il peut également vous coûter plus cher qu’un nouveau sac de sable. Si vous n’êtes pas sûr du processus, vous devriez regarder une vidéo qui vous montrera, étape par étape, comment changer le sable de votre filtre.

Le niveau de sable dans un filtre à sable doit se situer entre huit et douze psi. Certains filtres ont une plus grande marge d’erreur, tandis que d’autres seront plus précis. Si votre niveau de sable descend en dessous de huit ou atteint douze, il est temps de faire un lavage à contre-courant. Assurez-vous d’utiliser une pompe avec une pression nominale assez élevée pour éviter d’endommager votre filtre.

Il piège les contaminants

Changez régulièrement le sable du filtre de la piscine pour garder l’eau claire et sans bactéries. Si le sable devient trop sale, vous pouvez remarquer une eau trouble. Cela peut être le signe d’un déséquilibre chimique ou d’un problème mécanique. Le sable est généralement moins cher à l’achat avant le début de la saison, il est donc préférable de l’acheter tôt pour économiser de l’argent. Un filtre typique contient environ deux pieds cubes de sable.

Pour commencer, remplissez le réservoir de sable avec de l’eau. Une fois que l’eau a été filtrée, tournez la vanne multiport sur ” BACKWASH ” et attachez le tuyau de lavage à contre-courant à la ligne d’évacuation. Attendez environ deux minutes jusqu’à ce que l’eau soit claire. Si la lecture de la pression de l’eau est supérieure à la moyenne, le sable doit être à nouveau lavé à contre-courant. Vous pouvez savoir s’il est temps de changer le sable du filtre en vérifiant le manomètre.

Changer le sable du filtre de la piscine est important pour que le filtre reste efficace. Le sable peut devenir saturé après une utilisation prolongée ou un lavage à contre-courant, et au fil du temps, il peut perdre son efficacité en tant que filtre. Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre filtre, changez le sable tous les cinq ans. L’intervalle entre les changements de sable peut varier, en fonction de la durée d’utilisation du filtre.

Le sable siliceux est fabriqué à partir de quartz et est exploité. Le sable utilisé pour les filtres de piscine est appelé #20. Il est suffisamment grossier pour piéger les contaminants, et ses bords tranchants aident les rouages du filtre à fonctionner efficacement. Le sable de verre est fabriqué à partir de verre recyclé et a un impact environnemental plus faible que le sable de silice. Ce type est idéal pour les filtres de piscine, mais il est coûteux.

Choisir un filtre pour votre piscine est vital pour la garder propre. Le sable est l’option la plus abordable pour les filtres de piscine, mais c’est aussi le filtre le plus utilisé dans le monde. Cependant, si vous voulez un filtre qui durera des années, vous aurez probablement besoin d’un filtre à diatomées. La poudre de filtre à diatomées est plus fine que le sable, elle peut donc piéger davantage de contaminants.

Les filtres à sable sont plus efficaces lorsque des particules de sable sont utilisées. Les particules de sable aux arêtes vives sont plus susceptibles de piéger les contaminants dans le filtre, ce qui en fait le choix idéal pour les piscines. Mais les particules de sable doivent être sélectionnées avec soin. Lorsque vous choisissez le sable pour le filtre, vous devez tenir compte de la recommandation du fabricant. Un filtre de piscine peut facilement se boucher, il est donc préférable de le garder propre et sans produits chimiques.

Les filtres à sable sont une autre bonne option. Le sable attrape les bactéries et les particules de saleté dans l’eau. Ces particules sont trop petites pour qu’un écumeur puisse les attraper. Changer le sable dans le filtre est une bonne idée lorsque vous nettoyez ou remplacez l’unité entière. De cette façon, vous pouvez être sûr que l’eau est exempte de contaminants. Le sable empêchera votre piscine de devenir trouble.

Il est facile à remplacer

Vous vous demandez peut-être comment remplacer le sable de votre filtre de piscine. Ce processus n’est pas difficile mais il est nécessaire si vous voulez maintenir la qualité de l’eau de votre piscine. Vous pouvez remplacer le sable manuellement ou à l’aide d’un aspirateur. Pour retirer le vieux sable, placez une feuille de plastique sous le dispositif de vidange du filtre et retirez-le. Mettez ensuite la pompe en marche. Retirez le bouchon de vidange et laissez le sable s’écouler pendant quelques jours. Il faut faire attention lors de ce travail, car écoper le sable au fond de la cuve peut endommager les raccords et la colle pvc.

Avant de commencer le processus, éteignez le filtre à eau. S’il possède un bouchon ou un capuchon de vidange, dévissez le bouchon et laissez l’eau s’écouler. Une fois que le filtre est vide, retirez le vieux sable. Si le sable est détaché, vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage pour le laver. Une fois que l’eau est claire, vous pouvez commencer le processus de remplacement du sable de votre filtre de piscine.

Vous devez également éviter de remplacer le sable de votre filtre de piscine trop fréquemment. Cela peut signaler un problème de filtre. Remplacer le sable trop fréquemment peut également endommager les latéraux, qui se fixent sur le tuyau central en forme de rayons de roue. Les latéraux sont des tuyaux en forme de tamis qui laissent passer l’eau tout en retenant le sable. Si vous utilisez une pompe puissante, vous risquez également de rencontrer des canalisations.

Si le boîtier du filtre à sable est équipé d’une vanne multivoies, vous pouvez retirer le sable en dévissant la bride. Cette étape peut nécessiter une scie, mais si les tuyaux sont syndiqués, changer le sable de votre filtre de piscine est un jeu d’enfant. Après avoir retiré la vanne multivoies, veillez à reconnecter les tuyaux au filtre, afin de pouvoir effectuer des opérations d’entretien futures sans endommager le filtre.

Vous ne devez pas trop remplir le sable. Le sable dans le filtre doit être d’une qualité appropriée, et si le sable est trop mou, cela peut entraîner des dégâts d’eau. Vous devez également éviter de trop remplir le filtre, car cela peut entraîner une usure inutile. Le sable du filtre doit être au moins de qualité 20 ou 45-55. Cela garantira l’efficacité de la filtration de votre piscine.

Un filtre de piscine à base de sable est l’un des types de filtre de piscine les plus simples et les plus efficaces. Les particules de sable capturent un grand nombre de débris, ce qui garantit que l’eau de votre piscine est exempte de toute substance nocive. Et l’entretien est très faible. Le remplacement du sable est facile et ne nécessite que deux ou trois fois par an. De cette façon, votre filtre de piscine peut fonctionner efficacement pendant des années.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
👈Cliquez sur le verrou a gauche pour fermer cette popup
Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
👈Cliquez sur le verrou a gauche pour fermer cette popup
Send this to a friend