fbpx
4/5 - (14 votes)

La nation insulaire de l’océan Indien de l’île Maurice est connue pour ses plages, ses lagons et ses récifs. L’intérieur abrite le parc national des gorges de la rivière Noire, qui comprend des forêts tropicales, des chutes d’eau, des sentiers de randonnée et un renard volant. La capitale, Port Louis, offre des sites tels que l’hippodrome du Champs de Mars, la maison de plantation Eureka et les jardins botaniques Sir Seewoolam.

Pour ceux qui recherchent une expérience plus authentique, essayez les plages sauvages de l’île Maurice. Ces plages ne se trouvent sur aucune carte, mais elles sont un favori local pour l’observation des étoiles et d’autres activités nocturnes. Cette zone plus calme de l’île est également plus éloignée des centres-villes, ce qui vous permet de profiter d’une vie nocturne plus isolée.

  • Le meilleur moment pour visiter cette plage est la nuit, lorsque le ciel se transforme en un magnifique éventail de couleurs.
  • Si vous aimez nager, vous ne pouvez pas vous tromper avec Blue Bay Beach.

  • Située dans le quartier du Grand Port de l’île Maurice, cette plage sablonneuse abrite le plus grand récif corallien de l’île.
  • Les amateurs de plongée libre pourront côtoyer des poissons colorés et repérer des homards.

C’est également là que se trouve la populaire plage de Flic En Flac. Que vous soyez un adepte de la plongée avec tuba ou simplement un fainéant de plage, Blue Bay est une destination idéale pour des vacances relaxantes.

Une autre plage populaire de l’île Maurice est Flic en Flac. C’est la plus longue plage de l’île, encadrée par des palmiers et un lagon turquoise. Elle dispose de nombreuses zones peu profondes pour la baignade, ce qui en fait un excellent choix pour les familles. Et en prime, les récifs et les coraux sont protégés des forts courants marins, ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de plongée libre.

.

Quelle est la plus belle plage de l’île Maurice ?

Cette nation insulaire de l’océan Indien est connue pour ses plages, lagons et récifs immaculés. Son intérieur abrite des forêts tropicales, des chutes d’eau, des sentiers de randonnée et même un renard volant ! La capitale, Port Louis, possède de nombreux sites qui méritent d’être vus, notamment l’hippodrome du Champs de Mars, la maison de la plantation Eureka et les jardins botaniques Sir Seewoolam. En plus de ses plages, l’île Maurice est également connue pour ses sites historiques, notamment la célèbre Blue Bay Plantation House et les jardins botaniques Sir Seewoolam.

Trou Aux Biches

Si vous êtes à la recherche de la plage la plus époustouflante de l’île Maurice, Trou Aux Biches est l’endroit qu’il vous faut

Quelle Est La Plus Belle Plage De L Ile Maurice ?

Avec son cadre idyllique, cette plage est populaire auprès des familles et des couples. Cette plage primée offre un coucher de soleil époustouflant. Cette plage est également l’un des rares endroits de la planète où vous pouvez vous faire bronzer les seins nus. Mais ne vous attendez pas à y voir des crocodiles, car les tortues ne vont pas jusque-là.

La côte ouest de l’île Maurice offre des plages imbattables. La péninsule du Morne offre des vues spectaculaires sur le littoral accidenté de l’île, ainsi qu’une longue étendue de sable blanc et un lagon protégé par un récif. Vous pouvez également vous rendre sur le terrain de golf, qui se trouve au pied d’une puissante montagne. Les kitesurfeurs adorent également cette plage.

Lorsque vous êtes à l’île Maurice, assurez-vous de vous arrêter à Trou Aux Biches pour les couchers de soleil à couper le souffle

Quelle Est La Plus Belle Plage De L Ile Maurice ?

Vous pouvez également attraper un spa relaxant au Cap Malheureux voisin, qui se trouve à seulement 20 minutes de Trou Aux Biches. Une fois que vous aurez fini de profiter de la belle plage, retournez à la capitale de Port Louis pour explorer les attractions culturelles et culinaires de l’île.

La région nord-ouest de l’île Maurice possède les plus belles plages et une vie nocturne florissante. Les villes de plage sont très proches les unes des autres et abritent les principales boutiques de plongée sous-marine. Ces boutiques proposent des sorties en apnée et des excursions quotidiennes. La petite ville de Trou Aux Biches a une vie nocturne florissante le week-end. Vous pouvez également visiter la petite, mais pittoresque, ville de Black River, qui est populaire auprès des habitants.

La plage est située dans la région nord-ouest de l’île Maurice, à quelques kilomètres au sud de Grand Baie. C’est une plage de poudre blanche de 2 km de long, protégée par un récif corallien qui s’étend presque jusqu’au rivage

Quelle Est La Plus Belle Plage De L Ile Maurice ?

Pendant la journée, la plage est parfaite pour le snorkeling et les bains de soleil. La plage offre également des couchers de soleil spectaculaires. Elle n’est pas trop éloignée du centre touristique, donc elle vaut le déplacement.

Blue Bay Beach

Pour ceux qui recherchent une plage plus calme, vous pourriez chercher une autre île de l’île Maurice. Blue Bay est située sur la côte sud-est de l’île. Le sable blanc de cette plage se confond avec le bleu profond du lagon, ce qui la rend idéale pour la plongée avec tuba ou la baignade

Quelle Est La Plus Belle Plage De L Ile Maurice ?

Si elle peut être bondée le week-end, elle est beaucoup moins fréquentée en semaine. Vous trouverez de nombreuses possibilités d’hébergement, des bungalows indépendants aux hôtels en passant par les pensions de famille. La plage de Blue Bay dispose d’un grand nombre de places de stationnement, mais il peut être difficile de trouver un endroit où garer sa voiture. Néanmoins, elle offre une plage spacieuse avec une eau claire et turquoise, parfaite pour les nageurs moyens.

Vous trouverez une variété d’activités sur la plage de Blue Bay. Vous pouvez faire de la plongée en apnée sur le rivage ou faire du bateau sur le rivage. Alors que de nombreuses plages de l’île sont très peuplées, Blue Bay est une exception. Vous trouverez la meilleure vie marine et le meilleur corail dans les zones d’accès au rivage et aux bateaux. La profondeur de l’eau ici n’est que de 15-20 pieds/5-6m. En raison de l’abondance de la vie marine et des magnifiques lits de coraux, Blue Bay a gagné sa réputation d’être l’une des plus belles plages du monde.

Si vous recherchez une plage relaxante et tranquille avec des vues magnifiques, Blue Bay est votre destination parfaite. Son beau sable blanc et son eau claire lui donnent l’impression d’être une île au centre magique. Il y a plusieurs stations balnéaires dans la région, et il y a même des contes intéressants qui se rapportent à la pureté de l’eau. Si vous recherchez une escapade romantique, Blue Bay est l’endroit idéal pour passer du temps seul sur une plage

Quelle Est La Plus Belle Plage De L Ile Maurice ?

Cette plage idyllique de l’île Maurice offre un cadre tranquille, un climat parfait et de nombreuses activités pour les adultes et les enfants. Vous constaterez que Blue Bay est toujours l’une des meilleures plages du monde, mais les foules sont beaucoup moins nombreuses qu’auparavant. C’est également un endroit idéal pour prendre un bain de soleil seins nus. Mais, n’oubliez pas de venir tôt ou tard, car le parking est généralement bondé de vendeurs ambulants.

Le Morne Beach

Si vous recherchez les plages les plus pittoresques et vierges de l’île Maurice, vous ne pouvez pas passer à côté de Le Morne Beach. Cette magnifique plage est située sur une péninsule, elle offre donc un cadre exceptionnel pour des vacances de plage relaxantes. Si la plupart des habitants sont à la plage le week-end, il est préférable de s’y rendre en semaine. Les locaux sont les plus compétents pour savoir où trouver les plus belles plages de l’île Maurice.

Cette plage pittoresque a une sensation distincte de la côte ouest, mais elle est tout aussi charmante et paisible du côté nord de l’île. Les eaux sont claires et le sable est doux. La combinaison parfaite d’eaux calmes et sauvages crée un environnement idyllique. Ses rivages sablonneux sont adossés à des montagnes et la montagne Le Morne Brabant offre un panorama époustouflant sur l’île.

Pendant votre séjour à l’île Maurice, assurez-vous de visiter les autres plages de l’île. Beaucoup d’entre elles sont magnifiques, mais peu se comparent à Le Morne. Longue de quelques kilomètres, Le Morne offre une belle plage tranquille entourée de montagnes majestueuses. Ses eaux cristallines en font une destination parfaite pour des vacances romantiques. Vous pouvez même louer un vélo pour vous déplacer sur l’île !

La partie nord de l’île Maurice compte un grand nombre d’hôtels et de restaurants. Le centre ville est proche de la plage, donc la foule peut devenir assez folle pendant la haute saison. Ne manquez pas de vous rendre également à la plage de Maconde, car elle offre des paysages nocturnes époustouflants. Bien que cette plage ne soit pas en bord de mer, elle se trouve à quatre kilomètres du centre touristique.

La partie ouest de l’île Maurice est connue sous le nom de Sunset Coast, avec sa capitale animée, ses plages de sable blanc et ses villages créoles isolés. Flic en Flac, l’extrémité sud de la péninsule du Morne, est un endroit idéal pour faire de la plongée et du snorkeling. La plupart des bars et des restaurants sont situés sur cette superbe plage. Pendant votre séjour, vous pouvez passer une soirée romantique au Maradiva Villas Resort & Spa.

Plage Rivière des Galets

Le secret le plus pittoresque et le mieux gardé de l’île Maurice, ce sont ses plages à couper le souffle. La meilleure plage de l’île Maurice est Rivière des Galets, une longue étendue de sable frangée de cocotiers et de filaos. Les eaux azures et les sables blancs de cette plage sont absolument magnifiques. Une visite de cette plage est incontournable pour tout vacancier.

L’une des plus belles plages de l’île Maurice est Rivière des Galets, une superbe étendue de sable bordée de rochers brillants. L’eau cristalline et les galets créent un spectacle étonnant. Cette plage est également très prisée des jeunes mariés et des photographes. Ses caractéristiques uniques en font une destination populaire pour les couples et les lunes de miel. Elle est également célèbre pour son atmosphère isolée.

Une autre plage paradisiaque de l’île Maurice est Port Louis. Bien que petite en taille, cette plage est un endroit populaire pour les citoyens mauriciens. Vous pouvez profiter de la baignade, de la plongée en apnée et de la plongée tout en observant le ciel étoilé depuis le rivage. Une autre plage magnifique de l’île Maurice est la plage de Maconde, située au sud de la ville et plus éloignée des zones urbaines. Outre ses magnifiques paysages de sable et d’océan, Maconde Beach est également un endroit idéal pour observer les étoiles.

Lorsque vous visitez l’île Maurice, ne manquez pas le parc national de Chamarel. Il s’agit du plus grand parc national de l’île Maurice, couvrant 2 % de l’ensemble de l’île. Il présente de magnifiques paysages, des plantes endémiques, une zone de conservation des orchidées rares et de nombreux oiseaux. Si vous aimez la nature, c’est la destination idéale. Si vous voulez vous détendre sur une plage ou simplement passer du temps à explorer la nature, cette île est l’endroit idéal pour vous.

Une autre plage préférée de l’île Maurice est le Flic en Flac. Ce lagon abrite d’étonnants récifs coralliens et est parfait pour la plongée en apnée. Le lagon est parfait pour les soirées romantiques et les couples adoreront la vue pittoresque. Et si vous aimez vous détendre et profiter du coucher de soleil, Flic en Flac est l’une des meilleures plages du pays. C’est un joyau caché, donc il n’y a pas de foule.

Les meilleurs endroits à visiter à South Beach Mauritius

Si vous voulez passer une journée au soleil, il y a quelques endroits à visiter dans la région de South Beach Mauritius. L’un de ces endroits est La Cambuse, une baie sablonneuse qui est entourée d’une végétation luxuriante. Vous pouvez accéder à cette plage par un chemin de terre depuis l’hôtel Shandrani. De grands arbres Casuarina et des veloutiers bordent la plage

Quelle Est La Plus Belle Plage De L Ile Maurice ?

La visite de cet endroit est vivement recommandée, notamment tôt le matin, lorsque la température est plus fraîche.

Cette région compte une grande variété d’hôtels, notamment Shangri-La et Four Seasons. Vous trouverez également des hôtels de moyenne gamme et des centres de villégiature économiques à l’intérieur des terres

Quelle Est La Plus Belle Plage De L Ile Maurice ?

Certains commerces peuvent être fermés en raison de problèmes de santé et de sécurité au niveau mondial, mais d’autres restent ouverts toute l’année. Il y a également plusieurs belles plages isolées, notamment Bel Ombre et Chemin Grenier. En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour une station de luxe si vous voulez de l’intimité

Quelle Est La Plus Belle Plage De L Ile Maurice ?

La côte sud de l’île Maurice est moins développée que le reste de l’île. Le paysage environnant est en partie sauvage et compte moins d’hôtels, mais il y en a tout de même de très bons parmi lesquels choisir. La côte sud de l’île Maurice peut être un peu rude, car elle manque de récifs coralliens. La baignade n’y est donc pas recommandée, mais vous pouvez passer votre temps à vous promener le long des plages et à profiter de la vue sur l’océan. Si vous recherchez des vacances authentiques à l’île Maurice, c’est l’endroit à visiter.

Que vous soyez à la recherche d’une escapade romantique ou d’une expérience de spa relaxante, le SeaZan Hotel est un choix parfait. Cette propriété de caractère propose 158 chambres réparties dans des villas de six à huit pièces, offrant toutes une vue magnifique sur le lagon ou le jardin. Son nom est un hommage au célèbre naturaliste du XIXe siècle, Charles Telfair. Il est également reconnu comme l’un des petits hôtels de luxe du monde.

South Beach Mauritius – Les meilleures plages de Maurice

Il y a de nombreuses raisons de visiter South Beach Mauritius. Par rapport à la populaire côte ouest, la côte sud est moins fréquentée et plus sereine. La plus petite île de l’île, l’île Aigrettes, a été déclarée réserve naturelle en 1965 et possède de nombreuses plantes endémiques. L’île possède également un marché animé à Mahébourg, ce qui en fait un endroit idéal pour une journée ou une nuitée.

Belle Mare

Si vous voulez expérimenter les sports nautiques pendant vos vacances à Maurice, vous pouvez le faire à Belle Mare à South Beach. Pendant que vous êtes dans la mer, assurez-vous de porter un équipement approprié avant de plonger. Les nageurs doivent porter des lunettes de natation et des masques. Veillez à appliquer de la crème solaire sur vos jambes, vos bras et votre cou. L’eau est calme et claire, et c’est l’endroit idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine.

En plus des sports nautiques, vous pouvez essayer le paddle boarding. La planche à pagaie à Belle Mare est un excellent moyen de tester vos compétences. La plupart des restaurants disposent de caves à vin, ce qui vous permet de déguster de nombreux vins différents. Vous trouverez également d’excellents fruits de mer ici, et les sushis sont également populaires dans cette région. Certains restaurants proposent d’excellents sushis, il y en a donc pour tous les goûts. Si vous avez le temps, vous pouvez faire de la plongée à Belle Mare !

En plus de ses deux parcours de golf de championnat de 18 trous, Belle Mare à South Beach Mauritius possède également un parc naturel privé. Legend a dépassé les attentes depuis son ouverture en 1994. Il est également situé sur une magnifique plage, protégée par un récif corallien. Le complexe Belle Mare dispose également d’un restaurant interne qui sert des plats locaux. Vous pourrez également choisir parmi plusieurs autres restaurants. Si vous avez faim, essayez les plats succulents du restaurant Belle Mare.

Le Constance Belle Mare Plage est une propriété de luxe opulente située sur la côte est de l’île. Il dispose de 278 chambres à la décoration aux tons neutres et aux équipements haut de gamme. La plupart des chambres offrent une vue sur l’océan. L’hôtel dispose également d’un club pour enfants et de quatre piscines. Le Constance Belle Mare Plage dispose également de services de spa et d’une salle de sport. L’hôtel dispose également de salles de conférences. C’est le choix idéal pour un séjour élégant et luxueux à l’île Maurice.

Le Constance Belle Mare Plage est un complexe autonome tentaculaire situé sur une belle étendue de plage de sable blanc. Les intérieurs de cette propriété sont contemporains et tropicaux, et les clients seront impressionnés par le mobilier élégant. Toutes les chambres sont spacieuses et bien équipées. Vous trouverez également des mini-chaînes de divertissement et la télévision par satellite. La villa présidentielle est une unité tentaculaire en bord de mer avec deux piscines chauffées et cinq chambres.

St. Felix

Dans le sud de l’île Maurice, vous trouverez St. Felix, une petite plage avec deux sections séparées. Alors que la plage du sud est le meilleur choix pour la baignade, il y a une autre plage appelée St. Felix qui est idéale pour la plongée en apnée. Le sable y est blanc, et l’eau est un mélange de bleus. Les arbres de chaque côté de la plage offrent un contraste saisissant avec la mer calme. Le seul inconvénient de cette plage est qu’il ne s’agit pas d’un bon endroit pour prendre un bain. Heureusement, il y a des coraux éparpillés le long du rivage.

Si vous vous rendez à Saint-Félix en voiture depuis le nord, le chemin le plus court vers le village est la route côtière de l’île. Le paysage de la côte sud est étonnamment différent de celui de la côte nord. Au lieu d’une route pavée, vous trouverez des côtes accidentées et des mers turquoises. La route côtière du sud-ouest serpente à travers des villages de pêcheurs, des baies verdoyantes et des falaises rocheuses.

Une autre partie de l’île, Black Rock Beach, est un peu plus sauvage. Cette partie de l’île n’est pas idéale pour la baignade, mais est parfaite pour les amateurs de bronzage. Il y a beaucoup de restaurants ici et la nourriture est bonne. Il est préférable de visiter la plage en avril ou en mai, mais sinon, le temps est généralement parfait. Un voyage à l’île Maurice est incomplet sans une visite à la plage de Black Rock.

Pendant que vous êtes à Saint-Félix, assurez-vous de visiter Souillac, un village de pêcheurs pittoresque près du point le plus au sud de l’île. Cette région a des vagues dramatiques qui s’écrasent contre de hautes falaises. Un rocher connu sous le nom de Rock qui Pleur fait le bruit des pleurs. Bien que cette plage ne soit pas baignable, elle vaut la peine d’être visitée pour découvrir la vue et la faune.

Trou d’Eau Douce

Si vous recherchez une destination tropicale, envisagez des vacances à Trou d’Eau Douce à l’île Maurice. Ce village paisible possède une plage immaculée, et vous pourrez dîner dans des restaurants avec vue sur l’océan tout en regardant les pêcheurs et les femmes porter des paniers de légumes en équilibre sur leur tête. Il y a également de nombreuses activités nautiques que vous pouvez essayer, notamment la pêche et le parachute ascensionnel.

Ce village est situé à côté d’un grand lagon, qui se referme sur la célèbre île Cerf. La plupart des excursions commencent à Trou d’Eau Douce. C’est un endroit idéal pour faire du snorkeling, car l’eau est propre et le fond est magnifique. Vous trouverez un grand choix de stands de nourriture et de petits cafés pour alimenter votre appétit. Les prix sont abordables, et la plage est populaire auprès des familles.

L’un des plus grands pôles touristiques de l’île est Trou d’Eau Douce. On y trouve des hôtels et des motels alignés le long de la route royale très fréquentée, et le front de mer est parsemé de restaurants et de délicats bateaux de pêche. Cette région est réputée pour ses belles plages et sa riche histoire. La région abrite également l’un des plus anciens villages de pêcheurs de l’île, et son histoire mérite d’être explorée.

Vous pouvez faire des excursions d’une journée à l’île aux Cerfs, une île voisine, pour voir des paysages naturels à couper le souffle. Une excursion à l’île aux Cerfs présente un lagon époustouflant, des forêts pluviales envahies par la faune et des plages parfaites comme des cartes postales. Pendant votre séjour, ne manquez pas de jouer au golf sur l’un des parcours de championnat de l’île. Bernhard Langer, deux fois vainqueur du Masters, a conçu le parcours.

La Cambuse

Si vous prévoyez de passer une journée à la plage, La Cambuse est l’endroit où aller. Cette plage de sable est publique et dispose de cabines de plage et de toilettes. Vous trouverez de nombreux sièges et bancs ici, et il y a aussi quelques cabines de plage couvertes. C’est une belle plage de sable avec des eaux bleues claires. Elle est située sur la rive sud, mais elle n’est pas loin d’un récif partiellement ouvert.

Située sur le côté sud-est de l’île, La Cambuse est proche de l’aéroport et à environ 50 minutes de la capitale Port Louis. La plage est entourée d’une nature verdoyante, ce qui en fait un joyau caché. Comme cette plage publique est un peu à l’écart des sentiers battus, il est préférable de s’y rendre en voiture plutôt qu’en transports publics. Actuellement, il n’y a pas de bus qui vont à la plage, donc vous pourriez avoir à attendre un moment pour arriver.

La route menant à la plage a récemment été améliorée, avec de nouveaux panneaux de signalisation. Il y a également des installations comme des toilettes et des poubelles, ainsi qu’un kiosque. Les clients peuvent également profiter de l’ambiance de la plage en dégustant des spécialités locales. Il y a aussi quelques restaurants le long de la plage, vous pouvez donc manger un morceau et siroter des boissons rafraîchissantes. Vous trouverez cette plage un bon choix si vous êtes d’humeur à passer une soirée romantique en bord de mer.

Vous trouverez de nombreuses activités à faire sur l’île lors de votre séjour à La Cambuse South Beach Mauritius. Vous pourrez notamment visiter Trou Aux Cerfs, le parc national des Gorges de la Rivière Noire, La Mouette Martial et la montagne Le Morne. Les attractions proches de l’hôtel comprennent le centre commercial Jumbo, le front de mer de Caudan, Super U, et bien d’autres encore. Assurez-vous donc de réserver une chambre adaptée à vos besoins et à votre budget.

La région offre également des vues imprenables sur le littoral sud. Certaines des falaises de la région sont recouvertes d’herbe. Vous pouvez également admirer la magnifique montagne Le Morne Brabant au loin. Cette montagne est également visible depuis la côte sud, et offre des vues spectaculaires sur l’océan et les îles. Bien que la côte sud de l’île Maurice soit éloignée, elle offre une toile de fond pittoresque et sereine à vos vacances à l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend