fbpx
4.2/5 - (5 votes)

Se déplacer est facile. Des ferries desservent différentes villes, dont Malcesine. La ville principale est Peschiera del Garda, qui est facilement accessible en train. La ville est entourée de murs fortifiés vénitiens et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La rivière Mincio traverse la ville, ce qui vaut la peine d’être vu. Une autre excellente façon de voir le lac et ses environs est de conduire le long de ses routes panoramiques.

L’île de Garda est la plus grande île du lac et est célèbre pour son paysage naturel vierge et ses charmantes maisons historiques. L’île abrite notamment l’étonnante Garda Villa, construite dans un style néo-gothique. Ses jardins sont bordés de pivoines, d’oliviers et de l’emblématique rose Lady Hillingdon. Vous pouvez également explorer le parc de l’île, qui abrite de nombreuses espèces d’arbres et des lacs cachés.

Il y a plusieurs autres villes sur le lac, notamment Riva del Garda, la plus grande ville de la rive nord. C’est une bonne base pour emprunter le GardaTrek, qui est une série de sentiers en boucle reliant le lac et les montagnes. La ville possède également une variété d’autres attractions, notamment une mini-riverie et un étonnant zoo de reptiles.

Pour des vacances relaxantes, vous pouvez également explorer les nombreux châteaux et parcs bien préservés de la région. Il existe également de nombreuses activités pour vous occuper, notamment la dégustation de vins, la randonnée et les sports d’aventure. Quel que soit votre choix, vous êtes assuré de vivre une expérience inoubliable. Si vous êtes à la recherche d’une escapade relaxante avec beaucoup d’aventure, le lac de Garde est l’endroit idéal à visiter.

Si vous séjournez dans un village plus grand, vous pouvez prendre un bateau de là à Sirmione, où vous pouvez profiter des belles vues du lac. À Sirmione, les voitures ne sont pas autorisées, vous pouvez donc vous rendre à pied dans le centre historique de la ville. Assurez-vous également de faire une excursion en bateau jusqu’à Malcesine, qui est considérée comme la perle du lac. Il y a plusieurs raisons de visiter Malcesine, notamment son cadre pittoresque et sa riche histoire.

Vous pouvez faire une excursion en bateau pour explorer le lac en croisière.

Vous pouvez également faire une mini-croisière de 25 minutes entre Sirmione et Sirmione, en passant par les anciennes ruines romaines de Grotte di Catullo. Une autre option est une excursion historique en bateau de trois heures au départ de Bardolino. Vous pourrez visiter les châteaux de l’île et le château de Maria Callas.

Que faire autour du lac de Garde

Si vous envisagez de passer quelques jours dans la région des lacs italiens, il y a beaucoup de choses à faire. Le plus grand des lacs est l’Isola del Garda 🚫, où vous pourrez visiter la villa Ferrari, l’une des rares villas néo-gothiques vénitiennes du lac. Il y a également de nombreux autres endroits intéressants à visiter, notamment les belles villes de Manerba et Nago-Torbole.

Isola del Garda est la plus grande des îles du lac de Garde

Vous pouvez prendre un bateau pour Isola del Garda, l’une des plus grandes îles du lac de Garde, pour passer la journée à explorer le lac et ses îles environnantes. C’est une destination touristique populaire pour les mariages et les événements spéciaux. Vous pouvez également faire une dégustation de vin pendant que vous êtes sur l’île. Le vignoble Lady Charlotte est situé sur l’île et propose régulièrement des dégustations de vin.

Vous pouvez réserver votre voyage à Isola del Garda à l’avance en vous rendant sur le site officiel. Toutes les visites de l’île comprennent un trajet aller-retour en bateau, une visite guidée en italien, une boisson de bienvenue et la possibilité de goûter de l’huile d’olive extra vierge DOP. La visite dure environ deux heures et demie.

L’île a été achetée lors d’une vente aux enchères en 1870 par la famille Scotti.

Que Faire Autour Du Lac De Garde

Ils ont ensuite donné l’île au duc de Ferrari de Gênes. Le duc a passé la décennie suivante à construire un parc sur l’île et a importé des plantes exotiques. Il a également construit un mur de confinement pour empêcher l’eau de pénétrer dans l’île.

La villa Ferrari est un exemple rare de style néo-gothique vénitien sur le lac

La villa Ferrari est un exemple étonnant d’architecture néo-gothique vénitienne sur le lac de Garde. Elle a été construite entre 1680 et 1710 par Giuseppe Ferrari. C’est l’un des rares exemples de ce style sur le lac. À l’origine, c’était la résidence d’une grande soprano grecque, Maria Callas.

Il est entouré de jardins luxuriants et de terrasses qui descendent vers le lac. On y trouve des plantes rares et des espèces exotiques qui poussent sur le terrain. C’est un lieu de magie et de mystère, où l’on peut entendre le chant des oiseaux. C’est la voix de ceux qui l’ont aimé.

En 1870 😝, la famille Scotti remporte une vente aux enchères et achète l’île. Le duc la fait alors construire comme une grande villa. C’est l’architecte Rovelli qui a conçu le bâtiment. À la mort du duc, la propriété est passée à sa femme. Anna Maria Annenkov a ajouté des plantes exotiques au jardin. Plus tard, elle épousa le prince Scipione Borghese et s’occupa du palais pendant cinquante ans.

Manerba

Manerba, lac de Garde, est une petite ville sur la côte ouest du lac de Garde entre Salo et Desenzano. C’est une ville vallonnée avec de nombreux hameaux et elle est entourée d’oliveraies et de vignobles. Les nombreux sites touristiques de la ville méritent une visite.

L’un des meilleurs endroits pour voir le lac est le point de vue panoramique de la ville. Une promenade dans le village permet de découvrir de nombreux bâtiments historiques, notamment l’église de Saint Rocco et Saint Benedict. La terrasse de cette église offre une vue imprenable sur le lac.

garde

Un autre bâtiment historique est le Parco Villa Borghi, qui abrite aujourd’hui la mairie.

Un autre lieu incontournable de Manerba est la Rocca di Manerba, un affleurement rocheux de 150 mètres de haut qui abritait un ancien château médiéval. La vue est spectaculaire depuis cet endroit et comprend de nombreuses villes du lac de Garde, notamment Bardolino et Salo.

Nago-Torbole

Il y a de nombreuses activités sportives à essayer dans le district municipal de Nago-Torbole, qui est situé près de la rive nord du lac de Garde. Il se compose de trois villages : Torbole sur la rive du lac 🤩, Nago à 200 mètres d’altitude et Tempesta au sud, situé dans le parc naturel du Monte Baldo.

Du sud et du nord, Nago-Torbole est facilement accessible en voiture. Elle est reliée à l’autoroute A22 par la route nationale 12 du Brennero et la S.S. 240. En bus, il existe plusieurs liaisons de et vers la ville, notamment la S.S. 45/bis de Trente et la S.S. 249. La gare Ferrovie dello Stato se trouve à Nago, et dispose d’un bon service de bus.

Nago est une ville pittoresque, entourée de végétation méditerranéenne. Elle abrite le musée de la ville et possède un parc pittoresque. C’est une destination populaire pour les grimpeurs, et elle est considérée comme l’un des meilleurs sites d’escalade en Italie. Pour ceux qui aiment jouer, la ville propose une oasis de mini-golf et de nombreuses autres activités pour toute la famille.

Malcesine

Le château historique de Malcesine est un incontournable, avec une vue exceptionnelle sur le lac de Garde. Le château Scaliger 🔓, ou château de Malcesine, a été construit vers 500 après JC. Il a été détruit par des incendies à plusieurs reprises au fil des ans et a été utilisé comme forteresse par de nombreux pays. Au XIXe siècle, il a été transformé en musée et abrite aujourd’hui trois petits musées, avec des expositions temporaires.

Vous pouvez également essayer une variété de restaurants différents à Malcesine. Si la plupart proposent des menus touristiques en anglais, allemand et italien, vous serez peut-être surpris de trouver un établissement unique et authentique avec vue sur le lac. L’avantage de manger à Malcesine est que ce n’est pas cher, de nombreux endroits ne demandant que quelques euros pour le couvert. La nourriture est également peu coûteuse, et les touristes sont invités à choisir ce qu’ils aiment.

Pour les visiteurs qui préfèrent prendre les transports en commun, de nombreux bus circulent le long des rives du lac.

lac

Il y a des bus qui relient Malcesine aux autres stations du lac, mais ces services prennent un certain temps 😵, il est donc recommandé de planifier votre voyage en conséquence. Vous pouvez également prendre un bus depuis la gare ferroviaire de Vérone. Le service de bus ATV circule toutes les demi-heures entre Vérone Porta Nuova et Peschiera del Garda.

Sirmione

Si vous souhaitez visiter Sirmione, sur le lac de Garde, en Italie, il existe un certain nombre d’options de transport. L’aéroport le plus proche est celui de Vérone, qui se trouve à environ 35 km. Des bus circulent entre les deux villes, et c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de voyager facilement entre les deux. Il existe également un ferry qui relie Vérone et Sirmione, ce qui signifie que vous pouvez voyager directement de l’une à l’autre.

La ville pittoresque de Sirmione est située sur une péninsule sur le lac. La ville abrite également de nombreuses plages, comme la plage Jamaica et le Lido delle Bionde. Toutes deux sont ornées de dalles de roche blanche et d’eau turquoise.

Riva del Garda

Si vous prévoyez une visite à Riva del Garda, il y a beaucoup de choses à faire. Cette ville italienne possède un beau port et un certain nombre de parcs magnifiques. L’un de ces parcs, Gardaland, est un complexe de divertissement et un parc à thème. Situé sur la rive sud du lac de Garde, ce complexe possède un certain nombre de manèges et d’attractions.

Si vous venez en voiture, vous pouvez prendre la SS45 de Trente à Mori. De là, vous pouvez prendre la SS240 jusqu’à Riva del Garda. Le billet de ferry ne coûte qu’environ 10 euros l’aller simple. Il y a également plusieurs bons restaurants le long du lac qui servent des fruits de mer frais, des pizzas italiennes traditionnelles et du poisson provenant directement du lac.

Que Faire Autour Du Lac De Garde

L’un des meilleurs restaurants du lac est Alla Grotta, qui se trouve à Lazise. Il propose certains des meilleurs plats de fruits de mer du lac, et le service est excellent. Il propose également du bon vin.

Si vous êtes un fan de sports nautiques, Riva del Garda est l’endroit idéal pour vous. Le Haut Garda est parfait pour la voile et la planche à voile. Vous pouvez également faire une excursion en voilier.

Bardolino

Le bardolino est un vin rouge léger produit sur les rives orientales du lac de Garde en Italie. Il a un goût et un arôme distinctifs de cerise rouge, de fraise, de cannelle et de clou de girofle. Il se marie bien avec les plats italiens traditionnels 🧐, comme le risotto et les lasagnes. En 2001, les vins de Bardolino ont obtenu le statut indépendant de DOCG.

Bardolino est une destination de vacances populaire, attirant les visiteurs étrangers ainsi que les vacanciers locaux. Il y a beaucoup à faire et à voir dans la ville, notamment un certain nombre de musées et d’activités de plein air. Les visiteurs peuvent séjourner dans les nombreux hôtels et appartements de Bardolino. Il y a également plusieurs B&B et terrains de camping. La ville compte également deux lidos, le Lido Beach Holiday et le Lido Mirabello, qui sont tous deux situés à une courte distance du centre-ville.

Située sur la rive orientale du lac de Garde, la ville de Bardolino se trouve à 30 km de Vérone et constitue un excellent point de départ pour explorer la Vénétie. La route des vins de la ville s’étend le long de la rive du lac et abrite plus de 70 petits producteurs agricoles.

Salo

Si vous souhaitez découvrir la beauté du lac de Garde, visitez la ville de Salo. Cette commune de la région Lombardie est située sur les rives du lac et est connue pour sa longue promenade. La ville était autrefois le siège de la République sociale italienne, connue sous le nom de République de Sal, et elle a une longue histoire.

Il y a beaucoup de choses à faire à Salo, et vous pouvez facilement passer quelques jours à explorer la région. L’une des sorties les plus populaires est de prendre un bateau sur le lac de Garde. Vous pouvez prendre des dispositions à cet effet au port pour quelques euros. Vous pouvez également réserver des excursions sur le lac en ligne, ou même les réserver sur place.

La ville de Salo est située sur le côté ouest du lac de Garde, et est bien placée pour explorer les autres villes du lac. Les villes voisines sont notamment Desenzano et Malcesine. La ville compte également de nombreux édifices religieux et une longue promenade au bord du lac.

Lake Garda, Italie – Lake Guard Routard

BlueGreen Water Technologies fabrique le produit Lake Guard Oxy.

C’est un spray qui est appliqué sur les plans d’eau et qui prend quelques heures pour être efficace. Le produit contient des granulés qui ” s’attaquent ” aux algues toxiques et aux agrégats d’algues et les tuent. Cela permet aux espèces bénéfiques de se développer. BlueGreen affirme que son produit est approuvé par l’EPA et qu’il peut être utilisé sans danger dans les plans d’eau.

Lago di Garda

La région autour du lac se caractérise par son microclimat, qui rend l’hiver relativement doux. Elle compte de nombreuses zones protégées, comme le parc régional du Mincio, la réserve naturelle de Castellaro Lagusello et l’oasis du lac Frassino. En outre, le lac compte cinq îles : San Biagio, l’île des Oliviers, l’île du Rêve et l’île de Trimelone.

Le lac de Garde est le plus grand lac d’Italie et une destination populaire pour les vacanciers. Il se trouve au bord des Dolomites et a été formé par les glaciers au cours de la dernière période glaciaire. La région autour du lac est divisée en trois régions ⚡, Brescia, Vérone et le Trentin.

Pendant l’âge du fer et l’âge du bronze, plusieurs populations vivaient sur les rives du lac. Les Étrusques, les Vénètes et les Galli ont laissé des traces de leur présence à certains endroits. Aujourd’hui, il existe des zones archéologiques à Desenzano, Manerba et Peschiera del Garda. La région compte également un certain nombre d’églises anciennes.

L’Hotel Lago di Garda propose des chambres dotées d’une télévision à écran plat avec câble, d’une cafetière, d’une corbeille de fruits et d’un lecteur DVD. Les chambres sont lumineuses et de bon goût, bien qu’il y ait peu de décoration sur les murs blancs. Une petite salle de bains comporte une douche sur pied et des toilettes. Si vous voyagez avec un enfant, vous pourrez demander un lit d’enfant moyennant un supplément.

Si vous aimez l’histoire, le Vittoriale degli Italiani est un lieu incontournable. Ce domaine excentrique a été créé par le poète Gabriele D’Annunzio, qui y a vécu pendant 16 ans. Bien qu’il soit excentrique, il illustre parfaitement l’histoire de l’Italie.

Lake Guard Oxy

BlueGreen Water Technologies a récemment reçu l’approbation du California Department of Pesticide Regulation pour commercialiser Lake Guard Oxy, un algicide qui s’applique directement sur les plans d’eau. Cet algicide tue les cyanobactéries nuisibles, qui sont responsables de la prolifération d’algues toxiques. La formule respectueuse de l’environnement permet de restaurer rapidement les écosystèmes aquatiques et est rentable.

Climat du Lago di Garda

Le lac de Garde a un microclimat tempéré, ce qui lui permet d’être un endroit souhaitable pour la culture des raisins, des olives et des agrumes.

Les hivers dans le lac sont généralement froids mais sont plus doux que ceux de la vallée du Pô environnante. Le lac connaît également de fréquents orages, qui peuvent parfois apporter de la grêle et de fortes rafales de vent.

En hiver, le lac est frais, et les températures sont froides 😝, avec des minima d’environ -9 degrés Fahrenheit en janvier. Cependant, le lac fournit une quantité modérée d’humidité à la région. Pendant l’été, il y a un grand nombre de jours ensoleillés, avec des températures moyennes d’environ 20 degrés.

Le climat du lac varie en fonction de la région. Il est chaud au printemps, mais il peut être très fréquenté en juin et juillet. En juillet et août, les températures peuvent grimper jusqu’à plus de 80 degrés. En octobre, les températures descendent à environ 68 degrés, il est donc déconseillé de se baigner.

Le climat du lac de Garde est influencé par sa situation alpine. Il a un climat méditerranéen, mais il est toujours considéré comme une zone montagneuse. La température annuelle moyenne est de 59 degrés Fahrenheit, avec très peu de neige et de glace. La durée moyenne d’ensoleillement est de trois à cinq heures en hiver, et de plus de 10 heures en été.

Carte touristique du Lac de Garde

Lac de Garde

Une carte touristique du Lac de Garde est le meilleur moyen de voir tous les sites et attractions de la région. La région est située dans la région Provence-Alpes-Cote d’Azur, en France. Vous pouvez visiter Castellane, à 4 km du village, et les Gorges du Verdon, à 10 km. Cette carte est également utile si vous conduisez dans la région, car elle indique les distances ” directement “.

L’une des plus belles villes du lac est Sirmione, située sur une presqu’île à l’extrémité sud du lac. La ville possède un port pittoresque et plusieurs arcades. Vous pouvez visiter le centre historique de la ville, ainsi que le Duomo Santa Maria Annunziata.

Si vous cherchez un restaurant sur le lac, vous pouvez vous rendre au restaurant de l’hôtel Pace. Il offre une belle vue sur le lac et constitue une option de restauration populaire. Cependant, ce restaurant est un peu plus cher que la moyenne en Italie. Le restaurant dispose également d’une super terrasse ensoleillée et est situé près du lac.

Camping La Rocca Bardolino

Le camping La Rocca Bardolino fait partie d’un complexe touristique qui offre un emplacement paisible près du lac. Ce camping offre un accès direct à l’eau et se trouve à proximité d’une belle promenade au bord du lac et du centre historique de Bardolino.

Situé sur un espace vert luxuriant près de Bardolino ☯, ce camping historique est idéal pour les familles. Il dispose d’une piscine, d’aires de jeux pour enfants et d’un terrain de beach-volley. Il propose également la location de canoës et de bateaux. Le camping bénéficie également d’un emplacement pratique, à proximité de sentiers de randonnée et d’autres attractions. Il se trouve également à proximité du parc à thème Gardaland, accessible en quelques minutes de marche.

Le La Rocca Camping Village est une vaste propriété qui borde le lac de Garde. Son enclave de verdure boisée et son accès direct au lac en font un lieu idéal pour les familles. Cette propriété est idéale pour les familles italiennes et allemandes. Tous les logements sont climatisés et disposent d’un four micro-ondes et d’un lave-vaisselle. Le La Rocca dispose également d’un restaurant et d’un snack-bar. C’est une propriété non fumeur.

Riva

La ville de Riva sur le lac De Garde est une importante destination touristique du nord de l’Italie. Située à l’extrémité nord du lac de Garde, cette ville pittoresque se trouve sur la rive du lac et constitue un port important pour les communications le long du lac.

Jusqu’en 1918, Riva faisait partie de l’Autriche, mais aujourd’hui c’est une ville de la région du Trentin-Haut-Adige dans la province de Trente.

La ville est nichée au milieu des collines et offre de belles vues sur le lac. Il y a plusieurs attractions à voir ici. Les visiteurs peuvent profiter d’un parc panoramique au bord du lac et d’une vie nocturne animée. L’histoire de la région comprend une ville médiévale et la tradition du citron de la ville. La ville possède un musée municipal et accueille plusieurs expositions temporaires.

Il existe un sentier cyclo-pieton qui s’étend sur deux kilomètres entre Limone et Riva del Garda et offre des vues panoramiques. Ce chemin fait partie d’un plus grand circuit de cyclo et de pieton qui finira par faire le tour complet du lac. Les visiteurs peuvent rouler sur ces sentiers et profiter de la beauté du paysage en explorant les montagnes et les vallées de Riva del Garda.

Limone

Le centre de Limone est Porto Vecchio, une jolie ville portuaire offrant de nombreuses vues sur le lac. Si vous aimez marcher, vous pouvez suivre les sentiers panoramiques du port vers le nord, en passant par des citronneraies abandonnées et des hôtels éparpillés. Vous trouverez également quelques jolies petites plages de baignade. La ville est située sur la rive ouest du lac Maggio, dans la région de Lombardie. La ville a une longue tradition de culture de citrons.

Limone est située sur la route principale du lac et est bien reliée par des ferries. D’ici, vous pouvez visiter d’autres stations balnéaires du nord, comme Gargnano et Malcesine. Des compagnies de bateaux privées proposent également des excursions. Le trajet jusqu’à Malcesine dure environ 20 minutes. Des parkings sont également disponibles dans la ville.

La ville abrite plusieurs églises. Le saint barbu, Daniele Comboni, était un missionnaire à Limone et a été canonisé en 2003. Vous pouvez également visiter la Chiesa di San Rocco, qui se trouve à proximité du vieux port. Elle est dédiée au saint de la peste et possède de belles fresques. Une autre église est la Chiesa di San Benedetto, qui se dresse sur une falaise rocheuse au-dessus du lac et date du XVIIe siècle.

Lago di Tenno

Le lac Tenno est un lac de montagne situé dans le Trentin. Il est situé à environ 15 minutes du lac de Garde. Sa superficie est d’environ 0,25 kilomètre carré. Il s’est formé vers l’an 1100 après qu’un glissement de terrain ait bloqué le cours de la rivière Ri Sec.

Il y a de nombreuses activités à faire dans la région. Vous pouvez faire de la voile ou du kite surf. Vous pouvez également faire de la randonnée dans la région. La ville de Tenno abrite également les cascades du Varone, qui sont hautes de 98 mètres. Un jardin botanique pittoresque est également situé à proximité.

Il y a un certain nombre de restaurants au Lac de Garde, notamment ceux qui servent du poisson. Si vous voulez essayer la cuisine locale 😒, vous pouvez essayer le Brochet, le Carpione, le Saumon, l’Anguille, le Tanche et le Perche. La visite d’un restaurant servant des plats de poisson peut être une expérience mémorable.

Lorsque vous visitez le lac de Garde, assurez-vous de prendre le temps d’explorer les villages situés le long du lac. Le petit village de Garda est un endroit relaxant pour un déjeuner ou une pause. Vous pouvez également visiter le village voisin de Lazise, qui possède des murs fortifiés et un charme médiéval. Et, si vous avez le temps, vous pouvez également prendre un train pour Peschiere De Garde.

Lago di Garda météo

Si vous prévoyez un voyage sur le lac italien, vous voudrez savoir à quoi vous attendre en matière de météo. La région autour du lac de Garde a un climat méditerranéen, donc son temps est modéré. Elle connaît rarement des hivers glacials ou des chutes de neige, et la température moyenne ne descend jamais en dessous de 32 degrés.

Le temps au lac de Garde varie d’une extrémité à l’autre. L’extrémité sud est généralement moins affectée par les forts vents du lac, qui soufflent le matin et l’après-midi. Le temps peut être plus chaud ou plus froid que la moyenne à tout moment, il est donc préférable de vérifier les prévisions météorologiques pour la région que vous visitez.

Les prévisions météorologiques pour la région du lac de Garde sont disponibles en ligne. Il comprend les températures maximales et minimales, les quantités de précipitations, la probabilité et la déviance. Vous pouvez également consulter les prévisions météorologiques pour les cinq ou dix prochains jours.

La morphologie du lac de Garde

La morphologie du lac de Garde est caractérisée par les lignes douces et les courbes douces des collines environnantes. Les vues d’en haut révèlent la relation entre les collines et les montagnes environnantes. Les collines semblent être disposées comme un amphithéâtre autour du lac. Dans la partie sud du lac, les collines sont presque circulaires et sont bordées de petites indentations rondes.

L’insecte lac vit dans des chambres à l’intérieur des rameaux des arbres. Il est de couleur rouge et mesure de 1,2 à 1,5 millimètre de long. L’insecte a une structure corporelle typique composée de trois parties du corps : la tête et le thorax. La tête est ornée d’une paire d’antennes et d’un œil. Le thorax est doté de trois paires de pattes. La forme en aile est complétée par l’abdomen, qui porte une paire de setae caudales et contient le pénis.

Le lac est divisé en deux bassins : le bassin Desenzano-Riva est le plus grand et le plus profond des deux, tandis que le bassin Est est moins profond et contient moins d’îles. La formation de ce bassin est le résultat des sédiments provenant de la mer de Tétide, puis transportés vers le nord par le continent africain.

La configuration des vents du lac de Garde

La configuration des vents du lac de Garde diffère considérablement d’une extrémité à l’autre. Les vents sont plus forts à l’extrémité nord du lac, tandis que l’extrémité sud est moins affectée par eux, surtout le matin et l’après-midi. Des simulations numériques utilisant une chaîne de modélisation comprenant le modèle météorologique WRF et le modèle hydrodynamique Delft3D ont été réalisées pour étudier les processus de transport induits par le vent. Les résultats montrent que de forts courants se développent à l’extrémité nord du lac et que les vagues entraînées par le vent créent un downwelling intense le long des rives abruptes.

Les vents au lac de Garde sont entraînés par la brise d’Ora del Garda. Ce vent souffle depuis les rives nord du lac pendant les journées claires de la saison chaude. Les caractéristiques climatologiques de cette brise ont été étudiées en utilisant les données de 10 ans d’observations. L’étude a montré que le contraste de température entre la terre et l’eau, les vents synoptiques et la propagation du vent ont une influence significative sur cette configuration de vent. La vitesse du vent et le rayonnement solaire ont également été utilisés pour identifier les jours de brise de lac.

L’Ora est le vent le plus connu du lac de Garde. Il souffle de manière fiable au printemps, en été et en automne, et dure d’environ 13 heures au coucher du soleil. C’est un vent thermique, ce qui signifie qu’il est alimenté par l’air chauffé au nord du lac. L’Ora attire alors les masses d’air de la vallée du Pô à des vitesses élevées.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend