fbpx
4.3/5 - (13 votes)

.Que faire autour du lac des Settons ? Cette retenue d’eau située dans la Nièvre, en France, est une destination très prisée des touristes. Sa superficie est de 3,67 km2 et il est alimenté par la rivière Cure. Il est situé dans le parc naturel régional du Morvan, au sud du village de Montsauche-les-Settons. Le lac fait partie des Grands Lacs du Morvan. Il est situé dans une réserve naturelle, ce qui signifie que les visiteurs peuvent profiter de toute la beauté naturelle que le parc a à offrir.

Le lac est petit, mais plein d’activités
!

Que Faire Autour Du Lac Des Settons ?

  • Les pédalos et les canoës sont des activités populaires.
  • Vous pouvez également faire de la pêche ou du ski nautique.
  • Pour ceux qui aiment la nature, il y a 2 îles au milieu du lac.
  • Les autres attractions du lac comprennent un salon de thé et un magasin de proximité.

Vous trouverez également un marché de producteurs à Montsauche-les-Settons.

Si vous êtes intéressé par la randonnée, le lac offre de nombreux sentiers. Le sentier du lac des Settons est long de six kilomètres et il faut environ 2,5 heures pour le parcourir. Il faut environ 15 heures pour faire la randonnée sur toute la longueur du lac. Il est possible de faire la boucle complète en moins de 2 heures !

Que Faire Autour Du Lac Des Settons ?

Ensuite, retournez à Montsauche-les-Settons pour prendre un repas ou un verre. Cette petite ville est un endroit idéal pour passer un week-end en famille.

Sa superficie est de 3

Le lac des Settons est une retenue d’eau située dans la Nièvre, en France, qui couvre une superficie de 3,67 km2. Il fait partie des grands lacs du Morvan et est alimenté par la rivière Cure. Pour y accéder, vous pouvez prendre un bateau depuis la ville de Montsauche-les-Settons, située au sud du lac. Après avoir découvert le lac et ses environs, vous pourrez alors planifier votre prochain voyage dans la région.

Le lac des Settons est une destination touristique populaire en été. Il existe une variété d’activités dans et autour du lac, y compris la natation et le flottage du bois. Le lac abrite également des oiseaux des zones humides, des pagodes et un ancien chemin tacot. Pour visiter la région, vous pouvez partir de n’importe quel endroit du lac et suivre le sentier GR13. Il est rouge et blanc et suit le littoral !

Que Faire Autour Du Lac Des Settons ?

Pour plus d’aventure, allez faire un tour au marché de Montsauche-les-Settons tous les jeudis matin.

Le petit, mais pittoresque, lac des Settons offre un certain nombre d’activités pour tous les niveaux d’aventuriers. L’eau est peu profonde et parfaite pour la natation et la navigation de plaisance, et il y a plusieurs autres activités à essayer. Le petit village de Montsauche-les-Settons possède une épicerie, un salon de thé et une chocolaterie. La région accueille également un marché tous les jeudis en juillet et août.

Vous pouvez pratiquer des sports nautiques et faire des randonnées sur le lac pittoresque. Ce petit plan d’eau est populaire pour la pêche, le paddle board, le canoë et les pédalos. Il est également populaire pour le canoë et le kayak. Même si le lac est petit, il est plein d’aventures. Et si vous êtes à la recherche d’une aventure de trappeur canadien, ce lac est l’endroit idéal pour vous.

Il y a de nombreuses activités qui peuvent être appréciées dans et autour du lac des Settons !

Que Faire Autour Du Lac Des Settons ?

Il y a de nombreuses îles à explorer, des oiseaux des zones humides et d’autres attractions. Si vous êtes intéressé par les sports nautiques, il existe plusieurs possibilités de participer à des activités nautiques. En outre, la petite ville accueille également un marché tous les jeudis matin. Pour vous faire une idée de la région, vous pouvez louer un canoë ou un bateau et explorer le lac.

Il y a de nombreuses activités qui peuvent être faites autour du lac des Settons !

Que Faire Autour Du Lac Des Settons ?

Les visiteurs peuvent se baigner, faire du kayak ou du paddle board. Vous pouvez également essayer la voile, la planche à voile ou le saut à l’élastique. Vous pouvez également aller pêcher et profiter du paysage. Vous pouvez visiter une pagode sur les îles et observer les oiseaux des zones humides le long du lac. La petite ville de Montsauche-les-Settons propose des visites guidées pour tous types d’activités.

Le lac des Settons est un plan d’eau pittoresque situé dans le parc régional du Morvan, dans le département de la Nièvre au Québec. Le cadre isolé et serein en fait l’endroit idéal pour se baigner ou simplement se prélasser. Le lac est petit, mais vous pouvez pratiquer tous les sports nautiques populaires, comme le canoë ou le kayak. Le lac est également une destination populaire pour la randonnée et le cyclisme !

Que Faire Autour Du Lac Des Settons ?

Cependant, vous devez être conscient des dangers encourus, car le kitesurf est interdit en raison des arbres présents sur le lac.

Si vous aimez nager, vous devez visiter le lac des settons. Ce lac artificiel a une superficie de 367 ha et une profondeur de 18 mètres près du barrage. Il a été créé entre 1854 et 1961 pour faciliter le transport du bois de chauffage vers Paris. Le but de la construction du lac était d’arrêter le débit de la rivière Cure et de faciliter le transport du bois. Après sa construction, il est devenu une attraction touristique populaire et est devenu un lieu de prédilection pour les sports nautiques.

Le lac des Settons est un lac artificiel situé dans la région du Morvan en Bourgogne. L’histoire de ce lac naturel remonte à la construction du barrage en 1961. Aujourd’hui, c’est un lac de loisirs. Vous pouvez faire de la randonnée ou du VTT le long des sentiers balisés du parc, ou simplement vous détendre sur les rives tranquilles du lac. L’eau est propre et les rives sont tranquilles, parfaites pour la baignade et la pêche.

Lac Des Settons Baignade

Situé en Bourgogne, au Canada, le petit et pittoresque Lac Des Settons est ouvert à presque tous les sports et activités nautiques. La ville pittoresque de Montsauche-les-Settons, à flanc de montagne, est proche du lac et propose un certain nombre de sports nautiques dont vous pourrez profiter. Le lac est également un excellent choix pour la natation, le ski nautique et le canoë, et est accessible au public local et international.

Pour vous y rendre, prenez l’autoroute A6 de Paris à Avallon. Sortez à Montsauche-les-Settons, puis continuez jusqu’au lac des Settons. Vous trouverez également un magasin de proximité, un salon de thé et des cafés autour du lac. Si vous êtes un nageur, assurez-vous d’apporter un maillot de bain et une serviette. Il y a également un certain nombre d’autres attractions autour du lac, notamment le lac d’Oreille enchanteur et le château du Château de Beaume.

Il y a également des sentiers de randonnée autour du lac qui sont idéaux pour se baigner ou faire du tourisme. Un sentier de 15 kilomètres autour du lac prend environ 1,5 heure, et la région est magnifique !

Que Faire Autour Du Lac Des Settons ?

Il est également facile à atteindre en voiture, ce qui fait de cette excursion une excellente journée. Bien qu’il y ait de nombreuses attractions dans la région, c’est l’une des préférées des habitants pour la beauté du paysage. C’est un excellent moyen de profiter de l’eau sans les tracas de la conduite ou du stationnement.

Pour la baignade, vous trouverez une grande variété de possibilités. Si vous préférez passer la journée en randonnée, vous pouvez visiter le lac et vous baigner dans l’eau chaude. Vous pouvez également faire une randonnée autour des rives, car le lac est situé dans le parc régional du Morvan, dans le département de la Nièvre. Si vous préférez passer la journée au lac, vous pouvez vous rendre à l’office de tourisme qui s’y trouve et profiter de la vue.

Les randonneurs peuvent profiter de la randonnée dans et autour du lac, qui fait environ 15 km de long. Il est possible de faire une randonnée dans le lac et de s’y baigner, mais si vous préférez marcher, le sentier de la région fait 6 km de long!

Que Faire Autour Du Lac Des Settons ?

Il faut compter environ 2,5 heures pour faire la boucle complète. Si vous recherchez un sentier plus long, il y a quelques petits sentiers de randonnée qui vous donneront accès à l’ensemble du lac.

Vous pouvez également vous baigner dans ce lac panoramique en montagne. Il est situé dans le parc régional du Morvan, près de la ville de Montsauche-les-Settons. C’est un endroit idéal pour faire trempette si vous aimez le plein air. Vous pouvez nager dans l’eau cristalline en été, ou simplement vous détendre au soleil. C’est un endroit magnifique à explorer ! C’est une destination idéale pour les amateurs de baignade et de randonnée.

Le lac des Settons La baignade est une activité populaire pour les habitants et les touristes. C’est l’un des six grands lacs du parc naturel régional du Morvan. Il est entouré de sapins et de mélèzes. C’est un excellent endroit pour nager et pratiquer d’autres sports nautiques. Il y a des dizaines de sentiers et de restaurants autour du lac. Pour des vacances en famille, vous pouvez faire des longueurs au lac ou vous essayer à quelques sports nautiques.

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend