fbpx
4.3/5 - (3 votes)

Si vous ne savez pas comment remplir un filtre à sable de piscine, voici quelques étapes à suivre. Tout d’abord, retirez la cartouche du filtre à sable de l’ouverture du filtre. Ensuite, remplissez le filtre d’eau jusqu’à ce qu’il soit à moitié plein. Ce processus permettra d’éliminer la saleté et les autres débris qui ont pu s’accumuler sur le filtre.

Lorsque vous remplissez le filtre à sable, gardez à l’esprit que les plus grosses particules passeront et que celles de plus petite taille seront retenues.

  • En général, le filtre à sable peut attraper et contenir des particules d’une taille comprise entre 20 et 100 microns 😝.
  • Cela signifie que si vous utilisez du sable trop gros, il ne filtrera pas l’eau correctement ❗.
  • Une fois que vous avez fini de remplir le filtre à sable, vous devez le vidanger 😶.

  • Si vous n’avez pas d’aspirateur d’atelier, vous pouvez retirer le sable à l’aide d’une tasse 🔑.

Cependant, vous devez toujours porter des gants lorsque vous manipulez du sable. Si vous ne disposez pas d’un aspirateur industriel, vous pouvez également utiliser un tuyau d’arrosage pour retirer l’excédent de sable. Veillez à laisser suffisamment de temps au réservoir pour sécher après le remplissage du filtre à sable. Sinon, l’humidité peut endommager le filtre au fil du temps.

Après, vous devrez vous assurer de couvrir la valve multiport afin que le sable ne pénètre pas dans le tuyau vertical. De plus, vous devriez placer un morceau de tissu ou du ruban adhésif en toile sur le tuyau vertical pour empêcher le sable d’y pénétrer. Cela empêchera le sable de fuir dans la piscine et de gaspiller de l’eau.

Vous voudrez vérifier périodiquement que le filtre à sable ne contient pas de débris, mais assurez-vous de vérifier le manomètre au moins une fois par semaine. Plus la saleté s’accumule dans le sable, plus elle produira de pression dans la cartouche du filtre. Si cela se produit, il est temps de laver le filtre à sable à contre-courant. C’est un processus rapide qui n’est pas difficile à faire.

Une fois que vous avez nettoyé le réservoir, vous devrez remplir le filtre avec de l’eau. Vous pouvez le faire avec une vanne montée sur le dessus ou une vanne montée sur le côté. Les vannes montées sur le dessus sont généralement dotées d’une vanne multivoies, tandis que celles montées sur le côté sont simplement de type push-pull.

Niveau De Sable Dans Un Filtre À Sable

Le type de vanne que vous utilisez dépendra du type de filtre et de son emplacement.

Pour remplir le filtre, vous devez d’abord déconnecter la plomberie qui relie le filtre au tuyau vertical. La plupart des filtres auront une vanne multiport sur le dessus, mais vous devrez peut-être couper les tuyaux pour avoir accès au sable. Si votre filtre n’a pas d’unions, vous pouvez remplacer les tuyaux par des unions afin que l’entretien du filtre soit plus facile à l’avenir.

Un filtre à sable est un excellent moyen de garder l’eau de votre piscine propre. Il empêchera les insectes morts, les bactéries et les algues de pénétrer dans l’eau. Si vous changez régulièrement votre sable, votre filtre restera fonctionnel pendant des années. N’oubliez pas de vérifier régulièrement le filtre pour vous assurer que tout est en état de marche. Cela augmentera également l’efficacité du filtre. Ainsi ️👁, vous pourrez profiter de votre piscine pendant des années !

Les filtres à sable sont extrêmement efficaces et nécessitent peu d’entretien. Ces systèmes de filtrage se bouchent rarement.

Niveau De Sable Dans Un Filtre À Sable

Ils sont également peu coûteux et faciles à gérer pour le budget. Et contrairement aux autres médias filtrants, le sable ne causera aucun problème à votre piscine. Avec un filtrage régulier, vous pouvez vous attendre à ne devoir remplacer votre filtre qu’une ou deux fois par an.

Comment remplir un filtre à sable de piscine

La première étape consiste à éteindre votre pompe, votre filtre et votre disjoncteur. Si nécessaire, débranchez tout. Assurez-vous que votre filtre est complètement vide. Vous êtes maintenant prêt à ajouter du sable. Vous pouvez utiliser du sable de silice ou de zéolite. Assurez-vous de lire les instructions sur l’emballage.

Sable de silice

Choisir le bon sable de silice pour remplir un système de filtration de piscine est important pour garder l’eau propre. Le bon sable siliceux aura un maillage très élevé, permettant aux particules les plus fines de passer sans obstruer le filtre. Le bon sable siliceux est également important pour maintenir l’équilibre du pH de votre eau.

Le sable siliceux est un matériau de filtration standard pour les filtres de piscine. Cependant, vous pouvez également utiliser du sable de verre, qui est une excellente alternative au silice. Il a l’avantage d’être lisse, tout en étant capable de retenir des particules de deux microns seulement. Il a également une charge négative, ce qui en fait un excellent choix pour capturer les particules de fer et de manganèse. Ceci est particulièrement important si votre source d’eau est dure.

Changer le sable de votre filtre est un excellent moyen de maintenir la qualité de l’eau de votre piscine ☝, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent en produits chimiques et en entretien. Vous n’avez même pas besoin d’appeler un professionnel pour le faire, tant que vous savez comment retirer le vieux sable. Rappelez-vous simplement qu’un aspirateur d’atelier est le moyen le plus efficace d’enlever le vieux sable de votre filtre, que vous pouvez obtenir dans une quincaillerie locale.

Vous pouvez acheter un sac de 50 livres de sable de filtre HTH pour votre piscine. Ce sable ne s’agglomère pas et ne provoquera pas le colmatage de votre filtre.

sable

Il durera de trois à cinq ans et vous pourrez le remplacer facilement si nécessaire. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour filtre à sable afin d’éliminer les huiles et les résidus qui s’incrustent dans le sable.

Avant de remplir votre piscine de sable neuf, vous devez arrêter la pompe, le filtre et le disjoncteur correspondant. Après cela, vous pouvez commencer à remplir votre piscine avec du sable de silice #20. Le sable de silice se présente généralement en sacs de 50 livres.

Un filtre à sable de silice doit être rempli au moins trois fois par an. Il est très important d’utiliser un filtre à sable pour éliminer les débris et garder votre piscine propre. Cela aidera également à prévenir la croissance des algues et d’autres problèmes liés à une piscine sale.

Après avoir ajouté le sable, vous devez remplir le réservoir à peu près à moitié avec de l’eau. Il est important de garder un espace de 6″ entre les extrémités du sable et le haut du filtre. Si vous avez du mal à remplir le réservoir, demandez à quelqu’un de tenir le tuyau de sable.

Bien que le sable siliceux élimine les algues, il ne peut pas les éliminer complètement. Si vous avez encore des algues dans l’eau, utilisez un clarificateur pour regrouper les cellules d’algues dans le filtre. En moyenne ♠, le sable de silice devrait durer trois à cinq ans, en fonction de la quantité d’utilisation et du feuillage entourant la piscine.

Choisir le bon sable de silice pour votre piscine est crucial afin de garder votre eau propre. Bien qu’il puisse être tentant d’utiliser du sable de jeu bon marché, il ne contient pas suffisamment de silice pour filtrer l’eau. Utilisez plutôt du sable de silice de qualité piscine, de calibre 20. Ce sable retiendra les contaminants et rendra l’eau plus sûre pour votre famille. Lorsque vous choisissez un sable siliceux pour votre piscine, assurez-vous de le mélanger à de l’eau. Cela permettra d’éviter les poches sèches et les rayures abrasives.

Il est également important de remplacer le sable du filtre de votre piscine au moins tous les trois à cinq ans. Après ce laps de temps, le sable perdra son efficacité et sa fiabilité, et vous devrez le remplacer par du sable neuf. Une règle générale pour changer le sable est tous les cinq ans, mais vous devez vérifier la clarté de l’eau pour déterminer s’il est temps de remplacer le sable.

Sable zéolite

Le sable zéolite est une roche volcanique poreuse qui piège les polluants dans l’eau. Il est particulièrement efficace pour attraper les chloramines, qui sont des sous-produits du chlore. Avoir moins de chloramines dans l’eau signifie que vous n’avez pas besoin de traiter votre piscine par choc pour vous en débarrasser.

Lorsqu’il est utilisé dans un filtre, ce sable réduira la fréquence des lavages à contre-courant. Bien que vous deviez toujours laver votre piscine à contre-courant régulièrement 🌈, l’utilisation de la zéolite vous permettra de gagner une ou deux semaines supplémentaires entre les lavages à contre-courant. Mais sachez que la zéolithe contient un petit pourcentage de poussière verte.

D’abord, videz le réservoir du filtre de toute eau. Il sera ainsi plus facile de ramasser le sable au fond. Veillez à porter des gants pour ne pas attraper de bactéries par le sable.

filtre

Une fois le sable sorti, il faut à nouveau vider la cuve du filtre.

Le sable zéolitique est très efficace pour piéger les particules, avec une taille minimale de 10 microns. Il peut même être utilisé pour maintenir le chlore de la piscine équilibré car il se fixe sur les chloramines. Le sable zéolitique est une alternative au sable siliceux. C’est un minéral de roche volcanique qui a une forme en nid d’abeille, ce qui permet de piéger les particules. Et contrairement au sable de silice, le sable zéolitique ne nécessitera pas de lavage à contre-courant aussi souvent, ce qui en fait un excellent choix pour la filtration.

Après avoir retiré l’ancien sable de filtration, l’étape suivante consiste à ajouter le nouveau sable de filtration. Il est important de s’assurer que le sable n’est pas trop lâche car il pourrait ruiner le filtre. Il est préférable d’utiliser trois sacs de sable, en laissant environ 15 cm d’espace en haut pour les tuyaux. Après cela, remplacez la valve multiport par un collier.

Le sable de votre filtre de piscine doit être remplacé tous les trois à cinq ans 🔑, en fonction de la qualité de l’eau. Il est important de le remplacer tous les trois à cinq ans, car le sable perd sa capacité à nettoyer efficacement avec le temps. En vieillissant, les grains de sable deviennent plus arrondis et moins aptes à retenir les débris. Il peut également s’agglomérer, créant ainsi des canaux pour l’eau.

Avant de changer le sable, réglez la vanne de lavage à contre-courant sur “rinçage” ou “lavage à contre-courant”. Faites fonctionner le filtre jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Une fois que l’eau est claire, passez à la position “filtre”. Un filtre doit être changé tous les deux ou cinq ans si l’eau est très utilisée ou tous les ans si elle l’est moins. Cependant, cela varie d’une piscine à l’autre, en fonction de l’état du sable et de la taille de la pompe et des tuyaux.

Il est important de suivre les instructions du fabricant pour décider de la quantité de sable à ajouter à votre filtre. Vous pouvez trouver ces informations sur le côté de la pompe. Vous pouvez également estimer la quantité de sable en fonction de la taille du réservoir et de la pompe utilisés.

Si vous utilisez un filtre à sable standard, la granulométrie est trop importante pour filtrer l’eau. Un bon filtre a besoin d’une granulométrie d’environ 0,45 millimètre ou 0,018 pouce. C’est la taille de sable idéale pour votre filtre. Un filtre doit également être compatible avec les piscines hors-sol et enterrées.

Si votre filtre est équipé de vannes multiport, vous devrez déconnecter les tuyaux de plomberie pour accéder au sable. Un joint torique lubrifiant sur les tuyaux facilite la reconnexion de la vanne. Il est également judicieux d’installer un raccord union au niveau des ports pour faciliter l’entretien.

Lorsque vous changez le sable de votre filtre de piscine, il est important de suivre les instructions du fabricant. Cela permet d’éviter les réactions chimiques et les entretiens coûteux. Vous n’avez pas besoin d’engager un professionnel pour effectuer cette tâche. Cependant, vous devez apprendre à vous débarrasser correctement du vieux sable.

Vous devez savoir que le sable de votre filtre finira par s’user et perdre sa capacité à retenir les contaminants. Par conséquent, la qualité de l’eau diminuera et le filtre nécessitera un lavage à contre-courant plus fréquent. En général, vous devez remplacer le sable de votre filtre de piscine tous les trois à cinq ans.

.

Comment changer le niveau de sable dans un filtre à sable

Lorsque vous changez le niveau de sable dans un filtre à sable, vous devez faire attention à ne pas laver le filtre à contre-courant. Cela peut réduire son efficacité.

De plus, cela peut endommager le filtre. Il est donc recommandé de ne laver à contre-courant votre filtre à sable qu’une fois tous les cinq ans environ. Entre-temps, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Le lavage à contre-courant d’un filtre peut être effectué de deux manières.

Changer le niveau de sable d’un filtre à sable

Il est parfois nécessaire de changer le niveau de sable d’un filtre à sable bouché. Vous pouvez le faire à l’aide d’un tuyau d’arrosage. En général, le sable doit être rempli à moitié. Pour commencer 😬, ouvrez le filtre. Si le filtre est équipé d’une vanne multivoies, déconnectez-la de la plomberie. Sinon, retirez le bouchon de vidange et enlevez le joint torique.

Une vanne multivoies se compose de deux pièces distinctes. La partie supérieure comporte une petite ouverture et la partie inférieure comporte un bouchon plus grand. Retirez l’ensemble du filtre du sable en le tirant doucement hors du sable. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fissures ou de cassures dans le tuyau. S’il y a un écran de sable sur la partie supérieure du boîtier du filtre, placez-le sur le tuyau et dans l’ouverture. Le bouclier de sable en carton aidera à centrer le tuyau lors du versement du sable dans le filtre à sable.

Les filtres à sable sont disponibles en différentes tailles. Un filtre à sable de 16 pouces de diamètre nécessite 100 livres de sable. Chaque pouce supplémentaire nécessitera 25 livres de sable supplémentaires. Ajoutez 50 livres de sable pour chaque deux pouces jusqu’à vingt-quatre pouces. Et ainsi de suite, jusqu’à trente-six pouces. Les plus grands filtres à sable ont un diamètre d’environ 36 pouces.

Dans certains cas, le niveau de sable peut être trop élevé dans un filtre à sable. Cela peut se produire si le débit d’eau est trop élevé. Parfois, le sable peut s’agglutiner et l’eau peut se canaliser dans le tuyau vertical.

Si cela se produit, assurez-vous que le débit d’eau est correct et que la conduite de retour est dégagée de toute obstruction.

Le sable des filtres à sable doit être changé au moins tous les cinq à sept ans. Lorsque vous changez le niveau de sable d’un filtre à sable, veillez à vider l’eau de la piscine avant de le faire. Ensuite, retirez le bouchon du filtre. Si vous avez du mal à le faire, coupez l’alimentation électrique de la zone afin de pouvoir trouver l’interrupteur.

Bien que les filtres à sable soient plus durables que les autres filtres de piscine, ils nécessitent tout de même une certaine attention pour fonctionner au maximum de leur efficacité. En changeant régulièrement le niveau de sable, vous augmenterez la durée de vie de votre filtre et améliorerez la qualité de l’eau. Un filtre à sable peut avoir besoin d’être changé aussi souvent que tous les cinq ans, en fonction de l’utilisation que vous en faites.

Avant de commencer à ajouter du nouveau sable, retirez la vanne multiport et remplacez-la par une nouvelle. Veillez à ne pas ajouter trop de sable, car cela pourrait faire sortir l’ensemble latéral du fond du filtre, ce qui empêcherait un filtrage correct. Lorsque vous remplacez les latéraux, vous devez également inspecter le joint torique. Remplacez-le tous les cinq ans car il a tendance à s’user avec le temps.

A mesure que le sable se dépose dans votre filtre, il devient plus lisse et moins efficace. Lorsque votre filtre atteint ce point, la pompe travaille plus fort et utilise plus d’eau 🌠, ce qui entraîne une filtration de l’eau moins efficace. En changeant régulièrement le niveau de sable, vous pouvez faire en sorte que votre système fonctionne de manière fluide et efficace le plus longtemps possible.

Le lavage à contre-courant d’un filtre à sable réduit son efficacité

Les filtres à sable, qui piègent les débris dans un lit de sable, peuvent perdre progressivement leur efficacité s’ils ne sont pas nettoyés correctement. Cela se produit parce que le sable s’encrasse, ce qui réduit la quantité d’eau qui le traverse. Le lavage à contre-courant d’un filtre consiste à pousser l’eau en arrière à travers le filtre, ce qui enverra les particules accumulées par le tuyau d’évacuation.

Typiquement, le filtre aura un système de vanne multiport. La vanne peut être montée sur le dessus ou sur le côté. Certaines vannes multivoies ont deux fonctions, c’est pourquoi elles sont parfois appelées vannes push-pull. Le type de vanne dépend du fabricant et de la région. Les filtres DE, par exemple, sont équipés d’une vanne à tiroir montée sur le côté.

Avant de laver à contre-courant un filtre à sable, vous devez vérifier le manomètre du filtre. La lecture de la pression doit se situer entre 50 et 75Kpa. Une lecture plus élevée indique un lit de sable sale. Si la lecture est supérieure à 80Kpa, il est peut-être temps de laver le filtre à contre-courant. L’aspiration manuelle peut également aider à réduire la fréquence des rétrolavages.

Le rétrolavage d’un filtre à sable réduit son efficacité. Dans certains cas, il peut endommager la pompe, la vanne ou d’autres équipements si la poignée n’est pas complètement enfoncée. Le filtre doit également être réassemblé avant de le remettre dans la piscine. Il est essentiel de noter toutes les pièces au cas où certaines seraient oubliées ou endommagées.

Si vous ne faites pas attention, vous devrez éventuellement remplacer le sable d’un filtre à sable. Il est préférable de remplacer le sable d’un filtre à sable tous les trois à cinq ans. Cela ne devrait pas poser de problème si vous ne le lavez à contre-courant qu’occasionnellement, mais vous devez effectuer ce processus dans le cadre de l’entretien régulier de votre piscine.

Le lavage à contre-courant d’un filtre à sable peut réduire son efficacité car il obstrue le filtre avec des débris. Il est important d’utiliser des masses filtrantes DE dans le skimmer pour éviter ce problème. Cependant, les masses filtrantes DE ne doivent jamais être utilisées comme substitut au filtre à sable.

La fréquence de lavage à contre-courant d’un filtre à sable dépendra de la taille de la piscine et de la quantité de sédiments qu’il collecte. Généralement, il est recommandé de laver à contre-courant un filtre à sable environ une fois par mois, mais cela peut augmenter pendant les mois d’été. Le lavage à contre-courant consiste à inverser le flux d’eau dans le filtre, à rincer le milieu filtrant et à expulser l’eau polluée par le drain.

Ajouter du sable à un filtre à sable

Ajouter du sable à un système de filtration est un processus complexe.

Lorsqu’un filtre à sable fonctionne correctement 🔓, le lit de sable doit avoir au moins 10 pouces de profondeur. Si le lit est plus bas, l’ajout de sable rendra le filtre moins efficace. Pour s’assurer que le lit de sable est suffisamment profond, certains fabricants recommandent de remplir d’abord le fond du réservoir avec de l’eau. Cela permettra d’amortir le sable lorsque vous le verserez. Assurez-vous que vous réglez la cuve sur le réglage ” lavage à contre-courant ” avant d’ajouter du sable au filtre.

Pour remplacer le lit de sable, retirez le bouchon de vidange et les tuyaux latéraux. Si les latéraux sont bouchés, retirez-les et placez les nouveaux à leur place. Veillez à les rincer soigneusement par la suite. Les tuyaux latéraux doivent être positionnés de la bonne manière pour éviter les bouchons. Assurez-vous que le niveau d’eau est au moins à moitié rempli et vérifiez que le bouchon de vidange n’est pas fissuré avant de le réinstaller. Si le filtre a été acheté avec un écran de sable, mettez-le sur le tuyau avant de verser le sable.

Ajouter du DE à un filtre à sable peut améliorer ses performances. Ce produit chimique peut filtrer des particules aussi petites que trois microns et augmenter le temps de filtration. Vous pouvez ajouter entre une et trois tasses de DE à un filtre à sable. La quantité de DE dépend de la taille du filtre.

Un filtre à sable peut avoir un diamètre de 16 pouces ou plus. Vous aurez besoin de 100 livres de sable pour remplir cette taille. Pour chaque deux pouces au-dessus de cela, vous aurez besoin de 50 livres de sable. À partir de là, vous pouvez augmenter la taille, mais assurez-vous d’éviter de réduire la taille.

Avant d’ajouter du DE à un filtre à sable, vous devez d’abord ajuster le manomètre. S’il est plus élevé que le niveau recommandé, vous devrez peut-être augmenter le réglage de la pression. Ensuite, ajoutez lentement la poudre de DE. Il faut parfois une à deux tasses pour remplir complètement le filtre.

Les vannes multivoies d’un filtre à sable sont souvent montées sur le dessus ou sur le côté. Cette dernière est une vanne à deux fonctions. Le type utilisé varie selon les régions. Vous pouvez également trouver ces vannes sur les filtres DE. Si vous avez un filtre à montage latéral, le diffuseur supérieur est situé sur le dessus. Si le réservoir est boulonné au milieu, vous pouvez le retirer en enlevant le bouchon de vidange et en soulevant la partie supérieure du filtre.

Une fois que le lit de sable est plein, le différentiel de pression devrait augmenter jusqu’à environ 18-20 psi. Ce différentiel est important, car il aide le filtre à mieux fonctionner. Cependant, vous devez veiller à ne pas trop laver le filtre à contre-courant, car cela réduira son efficacité.

Les filtres à sable fonctionnent efficacement et nécessitent peu d’entretien. Ils ont rarement besoin d’être remplacés et peuvent produire une eau cristalline.

Comment remplir un filtre à sable avec un média en verre

L’utilisation d’un média en verre est une bonne alternative au sable de silice dans un filtre à sable. Il peut durer jusqu’à deux à trois fois plus longtemps que le sable de silice et vous permettra d’économiser jusqu’à 75 % de l’eau que vous utiliseriez normalement. Le sable de verre a également l’avantage de pouvoir capturer des particules aussi petites que cinq microns.

Le sable de verre est une excellente alternative au sable siliceux

Une excellente alternative au sable siliceux est le sable de verre, du verre recyclé concassé. Le verre concassé a une turbidité beaucoup plus faible que le sable de silice, et peut être utilisé dans les filtres à double média. Cette alternative a l’avantage supplémentaire d’être un matériau plus respectueux de l’environnement.

Le sable de verre ne coûte qu’environ 20 € par sac de 50 livres. Il peut être acheté chez votre fournisseur de piscine local ou dans une quincaillerie. Cependant 🧐, la plupart des entreprises ne vendent pas leurs produits en ligne, vous devrez donc probablement payer les frais d’expédition ainsi que le coût du sable. Les coûts de FilterGlass et ZeoSand sont environ deux fois moins élevés, et ils nécessitent beaucoup moins de produits chimiques.

Le sable de verre est une alternative plus sûre et plus écologique au sable de silice. Il se comporte de manière similaire au sable de silice, mais produit une tête de lit propre beaucoup plus petite et n’est pas aussi enclin à se boucher. Il est également plus rentable et peut être recyclé facilement.

Bien que le sable siliceux soit largement utilisé dans l’industrie du verre, il est de plus en plus cher à produire. Le coût du sable siliceux a doublé au cours des cinq dernières années, et le prix des panneaux solaires a augmenté de 100 % depuis 2010. Pour cette raison, de nombreuses entreprises réévaluent leur dépendance au sable de silice.

Les avantages du sable de verre sont nombreux. Si le sable de silice est inabordable ou peu fiable, il constitue une excellente alternative. De nombreuses entreprises passent au sable de verre en raison de son coût et de ses avantages environnementaux. Ces avantages valent souvent les économies réalisées.

Divers fournisseurs fournissent divers additifs au sable de silice. Certains d’entre eux comprennent le bicarbonate de sodium et l’oxyde de fer, qui réduisent la structure cristalline. Ces additifs contribuent également à la plasticité du matériau. L’avantage le plus important du sable de verre par rapport au sable de silice est le fait qu’il n’affecte pas la structure cristalline et permet de fabriquer le produit plus facilement.

Certains des sables de silice contiennent des feldspaths, qui peuvent réduire les effets négatifs de l’expansion du sable de silice. Ces minéraux sont moins denses que la silice, et fondent à des températures plus basses. Cependant, ils ne sont pas adaptés aux travaux à haute température.

Il dure 2 à 3 fois plus longtemps que le sable siliceux

Le sable siliceux est un choix courant pour les filtres de piscine, mais la zéolite et le sable de verre ont également leurs avantages. Ces deux médias de filtration durent plus longtemps que le sable de silice et sont plus sûrs pour les piscines enterrées et hors-sol. Ils sont disponibles en sacs de 40 ou 50 livres. Beaucoup sont également fabriqués avec des formules naturelles pour réduire l’irritation des yeux.

Le sable de silice standard coûte de 10 à 15 € par sac de 50 livres. Il peut être acheté dans votre quincaillerie locale ou votre magasin de fournitures pour piscines. Mais la plupart des entreprises ne le vendent pas en ligne, vous devrez donc payer les frais d’expédition en plus du prix du sable. Le verre dure deux à trois fois plus longtemps que le sable de silice, et il est également moins cher que le sable de silice.

Le verre est beaucoup plus léger que le sable de silice, ce qui signifie qu’il dure plus longtemps. Le verre nécessite également moins de lavage à contre-courant que le sable de silice. Le verre est également moins dense, il peut donc être utilisé dans les filtres de piscine à sable. FilterGlass et ZeoSand sont deux exemples de substituts de sable de verre. Ces médias peuvent augmenter la capacité de filtration des filtres à sable à moins de 5 microns, ce qui équivaut à celle d’un filtre DE.

Choisir un bon filtre est important car cela vous permet d’économiser de l’argent sur le long terme. En nettoyant régulièrement votre piscine, vous vous assurez que l’eau de votre piscine reste saine et sans danger pour la baignade. Une piscine correctement entretenue vous permet d’économiser de l’argent sur les produits chimiques pour piscine. Cependant, vous devez vous assurer que le filtre lui-même fonctionne bien. Il est également important de vérifier la composition chimique de votre eau. Si la chimie de votre eau n’est pas bonne 🌈, il y a de fortes chances que votre filtre soit le coupable. Le meilleur filtre à sable est celui qui est le plus efficace pour éliminer les particules de l’eau.

Une autre façon de prolonger la vie d’un filtre à sable est d’utiliser des boules de polybilles comme média filtrant. Ces boules permettent de piéger les débris et de garder le filtre propre. Les polybilles se lient étroitement entre elles lorsque l’eau les traverse. Elles nécessitent également moins de lavage à contre-courant que le sable de silice.

Les filtres en verre sont généralement plus chers que les filtres à sable de silice car ils nécessitent un lavage à contre-courant fréquent. Une bonne règle générale consiste à effectuer un lavage à contre-courant tous les huit à dix psi au-dessus de la pression de départ. La plupart des filtres à sable sont dotés d’une zone verte et rouge indiquant qu’il est temps de procéder à un lavage à contre-courant. En outre, le lavage à contre-courant de votre filtre est recommandé si vous remarquez une prolifération d’algues ou une eau trouble.

Il capture des particules aussi petites que 5 microns

Filtrer l’eau est très important, et il existe plusieurs types de filtres différents. Les filtres à sable sont les plus couramment utilisés. Ils peuvent capturer des particules aussi petites que deux microns, et sont une excellente option pour ceux qui ont une eau dure. Le sable de verre est un autre bon choix, car il est très lisse et n’a pas de texture granuleuse. Il peut également capturer des particules aussi petites que cinq microns.

Les filtres à sable sont bons pour capturer 20 à 40 microns de saleté, mais peuvent se boucher rapidement. Les filtres à sable ont une durée de vie d’environ 5 ans, mais un filtre mal conçu réduira sa durée de vie. Le principal indicateur d’un filtre bouché est une augmentation de la pression à l’intérieur de l’appareil. Une autre bonne option est le filtre à diatomées, qui utilise des diatomées fossilisées comme matériau. Ces filtres ont une grande capacité à recueillir de minuscules particules, et sont généralement équipés d’une vanne multiport.

L’efficacité de la filtration dépend de deux facteurs : la taille des particules à filtrer et la surface disponible. En plus de la surface, les filtres à sable et en verre ont une densité différente, et les filtres en verre utilisent moins de médias que les filtres à sable.

Un autre élément à prendre en compte est le coût. Les filtres en verre sont plus chers que le sable, mais ils dureront une décennie ou plus. Les filtres en verre ont également une faible empreinte carbone et sont beaucoup plus économes en eau. Cependant, ils restent l’un des types de filtres à sable les plus chers. En tant que tels, ils sont principalement utilisés dans des applications commerciales, mais deviennent de plus en plus populaires dans les milieux résidentiels également.

Il vous permet d’économiser jusqu’à 75% d’eau

Par rapport au média de sable, le média de verre peut vous faire économiser jusqu’à 75% d’eau. Il prend jusqu’à 50% d’espace en moins et ne nécessite que la moitié du temps de rétrolavage. En outre, le média en verre dure deux à trois fois plus longtemps. L’inconvénient du verre est qu’il est légèrement plus cher que le sable.

Le verre est également une alternative viable au sable. Le verre est broyé en une texture fine et possède une charge négative, ce qui l’aide à filtrer moins de particules. Il est également excellent pour éliminer les métaux de l’eau, notamment le plomb, le mercure et le cadmium.

Les filtres en sable traditionnel ne laissent pas toujours la piscine aussi claire que vous le souhaiteriez. Ils laissent toujours un peu de sable revenir dans la piscine, de sorte que les propriétaires de piscines ont activement cherché un remplacement. Aujourd’hui, de nombreux propriétaires de piscine sont satisfaits des performances de leur filtre.

Si vous êtes préoccupé par le coût du verre, un excellent moyen d’économiser de l’argent est de remplir un filtre à sable avec du verre. Le verre est beaucoup plus durable que le sable et peut filtrer jusqu’à un ou deux microns. Il réduit également les temps de lavage à contre-courant.

Les filtres à sable sont excellents pour filtrer l’eau, mais ils nécessitent un lavage à contre-courant périodique. Selon la taille de votre filtre à sable, le lavage à contre-courant peut prendre du temps et réduire la consommation d’eau. Vous devez vérifier le manomètre de votre filtre chaque semaine pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend