fbpx
4.3/5 - (36 votes)

Vous vous êtes peut-être demandé comment mettre une couverture à bulles dans une piscine. Dans cet article, vous allez apprendre les bases. Avant de commencer, assurez-vous de mesurer la taille de votre piscine. Vous devrez retirer l’ancienne couverture si vous voulez en installer une nouvelle. En outre, vous devrez retirer tous les débris présents dans la piscine. Que la couverture à bulles ait des trous ou non, elle doit être installée correctement.

  • Le matériau de la couverture à bulles est fin, flexible et imperméable.

  • Il se présente sous forme de grandes feuilles qui sont disponibles en différentes tailles, allant de cinq pieds par cinq pieds pour les spas à 30 pieds par 50 pieds pour les piscines.
  • Ce type de couverture est facile à installer et se découpe aisément.
  • Une couverture à bulles durera généralement de deux à trois ans, en fonction de la chimie de l’eau et du niveau d’usure.

Vous pouvez alors choisir entre des couvertures à bulles transparentes ou opaques.

Avant de mettre la couverture à bulles dans la piscine, vous devez mesurer la longueur de votre piscine et en acheter une plus grande que celle dont vous avez réellement besoin. Après cela, vous devez poser la couverture sur l’eau et attendre deux ou trois jours pour qu’elle se rétracte. Découpez le matériau pour l’adapter à la surface de l’eau. La longueur de la bâche à bulles est également importante – vous devriez la couper légèrement moins que la surface réelle de l’eau.

.

Comment mettre une couverture à bulles dans une piscine

Si vous avez décidé d’installer une couverture à bulles dans votre piscine, vous vous demandez peut-être comment la couper. Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser une paire de ciseaux ou une paire de ciseaux à lames. Si vous n’en avez pas, un couteau Stanley peut suffire. Coupez la couverture au ras des parois de la piscine, mais allongez-la pour qu’elle remonte sur les côtés. Ensuite, vous devrez repositionner la couverture dans la piscine

Comment Mettre Une Bache A Bulles Dans Une Piscine ?

Coût de l’installation d’une couverture à bulles

Vous vous demandez peut-être combien coûte l’installation d’une couverture de sécurité à bulles dans votre piscine. En réalité, c’est un projet beaucoup plus facile à réaliser que l’installation d’un nouveau liner, d’une nouvelle pompe ou d’un nouveau filtre, ou même que la réparation de vos carreaux endommagés. L’installation d’une nouvelle couverture de sécurité sera moins coûteuse si vous la faites vous-même. Il y a de nombreuses raisons à cela. Voici les plus courantes. Elles peuvent vous aider à économiser de l’argent et du temps lors de votre prochain projet de piscine.

Pour mesurer votre piscine, vous devez d’abord mesurer le périmètre de la piscine. Il existe deux points de référence, A et B. Les points de référence A et B doivent être distants d’au moins dix pieds et de trois pieds de la paroi de la piscine. La grille A-B vous permet de mesurer presque toutes les formes de piscine. La disposition de votre cour peut affecter la mesure, mais cela n’a affecté qu’une seule mesure en 25 ans

Comment Mettre Une Bache A Bulles Dans Une Piscine ?

Sinon, la plupart des piscines sont faciles à mesurer.

Les couvertures de piscine à bulles sont également efficaces pendant la saison des neiges. Ce type de couverture de piscine laisse l’eau fondre à travers lorsqu’il neige. Elle permet également aux feuilles et aux débris de sécher. De plus, elle empêche l’évaporation de 50%. Comme le liquide n’est pas toxique, les nageurs n’ont pas à se soucier de la sécurité de leurs enfants. Cette couverture protégera également votre piscine contre les pertes de chaleur. Et parce qu’elle aidera à garder l’eau claire, vous pouvez réduire la quantité de produits chimiques dont vous avez besoin.

Les couvertures de sécurité en maille sont également bonnes. Elles empêchent les feuilles de tomber dans la piscine et empêcheront la vase d’entrer au printemps. Mais elles sont peu résistantes

Comment Mettre Une Bache A Bulles Dans Une Piscine ?

Marcher dessus ne fera que vous mouiller, vous devriez donc envisager d’en acheter une qui est résistante et qui protégera votre piscine. Malgré le coût supplémentaire, vous profiterez encore plus de votre piscine. Si les rayons UV vous inquiètent, une couverture de sécurité en maille est probablement une bonne option. Elle empêche 99 % des rayons UV de pénétrer dans la piscine.

Vous devrez mesurer le périmètre de la piscine

Comment Mettre Une Bache A Bulles Dans Une Piscine ?

Les marches de la piscine font généralement quatre, six ou huit pieds de large, ce qui ajoute à la difficulté de l’installation. Il est toutefois possible d’installer des couvertures personnalisées, mais vous devrez les acheter séparément auprès du fabricant. Si vous voulez en installer une vous-même, vous pouvez mesurer le périmètre vous-même ou faire appel à un professionnel pour faire le travail. Généralement, il faut moins d’un jour ou deux pour installer une couverture de sécurité.

Types de couvertures solaires de piscine de type bulle

Une couverture solaire de piscine est un moyen relativement peu coûteux et efficace de garder une piscine chaude. Elle peut réduire jusqu’à 95 % les pertes de chaleur par évaporation à la surface de la piscine. Ces couvertures sont particulièrement utiles dans les piscines peu profondes, car elles permettent de conserver la chaleur même par temps nuageux. Voici quelques-uns des avantages des couvertures solaires pour piscines. Elles peuvent également réduire votre facture énergétique, car les couvertures solaires utilisent une fraction de l’énergie utilisée pour chauffer les piscines.

Les anneaux solaires sont également un autre type de couverture solaire pour piscine. Ces anneaux ne nécessitent aucun gonflage et s’ouvrent à ressort comme un pare-soleil de pare-brise

Comment Mettre Une Bache A Bulles Dans Une Piscine ?

Ces anneaux fonctionnent de la même manière que les couvertures solaires de piscine de type ” bubble-wrap “, mais laissent une partie de la surface de la piscine non couverte. Ces anneaux, bien que moins efficaces que les couvertures solaires, sont faciles à ranger et à enlever. Les anneaux solaires, cependant, ne bloquent pas la lumière du soleil aussi bien que les couvertures de style enveloppe à bulles.

Les couvertures solaires de piscine de style enveloppe à bulles existent en plusieurs épaisseurs et matériaux différents. Une couverture solaire traditionnelle à bulles est une grande feuille de plastique qui repose sur la surface de la piscine. Son but est de réduire l’évaporation de la chaleur en emprisonnant les bulles d’air. Selon l’épaisseur, la couleur et la taille, le prix des couvertures solaires de piscine en plastique à bulles peut varier de 50 à 300 €.

Les couvertures solaires de piscine de style à bulles sont disponibles en différentes épaisseurs, de huit à dix mil. L’épaisseur d’une couverture solaire à bulles permet de retenir la chaleur le jour et d’agir comme un isolant la nuit. Bien que les couvertures solaires pour piscines soient des produits intuitifs, elles nécessitent une manière spécifique d’être disposées pour un transfert de chaleur maximal. Tant que vous suivez ces règles, vous pourrez profiter de votre piscine en un rien de temps.

Si les couvertures solaires de type enveloppe à bulles peuvent sembler attrayantes, elles ne protègent pas votre piscine des rayons UV du soleil. Les couvertures solaires peuvent réduire la perte d’eau jusqu’à 95 %. Cela signifie que votre piscine sera plus chaude et que vos factures d’énergie seront moins élevées. Vous n’aurez pas à dépenser de l’argent supplémentaire pour chauffer votre piscine. Et ils sont plus durables que les couvertures solaires à bulles.

Placement d’une couverture à bulles dans une piscine

Une couverture à bulles est un excellent moyen de maintenir la température d’une piscine. Pendant l’été, le mauvais temps et les soirées peuvent entraîner un refroidissement de l’eau. Une couverture à bulles peut être placée sur la piscine pour retenir la chaleur du soleil, la réchauffant jusqu’à quatre degrés en été. Elle empêchera également la photosynthèse. Les avantages d’une couverture à bulles sont nombreux, et notamment le fait que vous aurez besoin de moins d’entretien pour la maintenir. L’environnement vous remerciera, et votre porte-monnaie aussi !

Cependant, il est important de se rappeler qu’une couverture à bulles doit être retirée si elle est endommagée. Avec le temps, les bulles peuvent éclater et le plastique se dégrader. Ceci est particulièrement important pour les couvertures solaires. En outre, les couvertures solaires doivent être positionnées avec le côté du film à bulles vers le bas. Cela les aidera à rester à flot et à ne pas surchauffer. C’est un processus simple, mais vous devrez garder à l’esprit quelques conseils importants pour vous assurer que la couverture à bulles est correctement placée dans une piscine.

Premièrement, posez la face à bulles dans la piscine. Assurez-vous que la couverture est bien à plat. Vous devrez la faire flotter pendant quelques heures pour qu’elle se tasse et s’assouplisse. Si la piscine est couverte, ce processus peut prendre plus de temps. Une fois que vous avez fini de faire flotter la couverture, vous pouvez la couper. Une paire de ciseaux bien aiguisés peut vous aider à couper la couverture si nécessaire. Une fois que vous avez coupé la couverture, assurez-vous qu’elle est coupée du côté des bulles afin qu’elle ne chevauche pas la margelle.

Lorsque vous installez une couverture à bulles, assurez-vous qu’elle épouse la forme de votre piscine. Son épaisseur doit être d’environ 400 microns. Le matériau est léger, il est donc facile à manipuler. Les couvertures de piscine à bulles sont résistantes aux UV, ce qui permet de protéger l’eau des rayons nocifs du soleil. Elles agissent également comme un isolant, empêchant la perte de chaleur de votre piscine pendant la nuit

Comment Mettre Une Bache A Bulles Dans Une Piscine ?

Elles sont fabriquées en polyéthylène et en polypropylène, et existent en différentes épaisseurs. Les couvertures à bulles plus épaisses retiennent mieux la chaleur et sont plus durables.

Système d’enroulement pour l’installation d’une couverture à bulles

Un système d’enroulement est l’une des façons les plus simples d’installer une couverture à bulles dans une piscine. Les couvertures à bulles doivent souvent être pliées ou soulevées, et un système d’enroulement facilite les choses. Il suffit d’attacher des sangles à l’extrémité de la couverture, et le barillet l’enroulera au fur et à mesure de la rotation de la couverture. Un autre type de couverture à bulles est la mousse, une feuille de mousse comprimée légère qui flotte à la surface de la piscine. Les couvertures en mousse sont plus chères que celles en plastique à bulles, mais sont généralement utilisées pour les spas. Le processus d’installation est similaire à celui du plastique à bulles, tout comme les instructions sur la façon d’installer une couverture en mousse dans une piscine.

Le système Multipro Roller est un rouleau d’entrée de gamme plus abordable qui convient aux piscines de taille moyenne. Cet appareil est doté de cadres d’extrémité larges et stables et de deux grands volants manuels qui rendent l’installation facile et pratique. Il est également facile à transporter et à assembler. Le système Daisy Roller est une autre option pour installer une couverture à bulles dans une piscine. Bien qu’il soit plus cher, il reste un moyen simple et fiable de couvrir votre piscine.

Une autre option est le système de rouleau caché. Contrairement au système d’enroulement traditionnel, celui-ci permet de cacher la couverture sous la terrasse ou sous la margelle de la piscine. Ce système d’enroulement caché est particulièrement esthétique. Sa cgrammeption permet de cacher les rouleaux sous la terrasse ou sous le sol, et élimine la nécessité d’une ouverture et d’une fermeture manuelles. Contrairement au système de rouleaux standard, les rouleaux cachés ne sont pas visibles et ne fonctionnent que pour les piscines de forme rectangulaire.

Lorsque la température de l’eau et de l’air est la plus élevée, l’évaporation est la plus importante. Cependant, cela peut ne pas se produire pendant la partie la plus chaude de la journée, car les températures de l’eau et de l’air peuvent être similaires lorsque la couverture est utilisée. Dans ce cas, la température de l’air baisse considérablement plus tard dans la journée. Dans un environnement très humide, le taux d’évaporation est beaucoup plus faible. Ainsi, une piscine équipée d’une couverture à bulles sera plus efficace pour garder votre piscine plus propre et pour réduire la quantité d’eau qui s’évapore

Comment Mettre Une Bache A Bulles Dans Une Piscine ?

Les avantages d’une couverture à bulles pour piscine

Les couvertures à bulles pour piscine sont un excellent choix pour un certain nombre de raisons. Ces couvertures sont très faciles à utiliser, et elles peuvent protéger votre piscine des rayons UV et des attaques chimiques tout en offrant une protection optimale contre la chaleur et les UV. Ces couvertures à bulles permettent également de réduire la consommation d’énergie et de ressources en empêchant l’évaporation et les rayons UV d’endommager le matériau. Ces avantages sont en grande partie dus à la cgrammeption unique du matériau à bulles GeoBubble

Comment Mettre Une Bache A Bulles Dans Une Piscine ?

La couverture de piscine Bubbletech est conçue pour empêcher l’évaporation de l’eau, réduisant ainsi les frais d’eau et la quantité d’eau utilisée. Elle préserve également les ressources naturelles, en économisant jusqu’à 32 000 litres d’eau par an, soit suffisamment pour fournir plus de 400 bains. Ceci est particulièrement important dans les climats chauds et venteux, où l’évaporation peut être encore plus importante. Quel que soit le type de piscine que vous possédez, ces couvertures peuvent réduire vos coûts énergétiques et vos factures d’eau.

Ces couvertures à bulles flottent à la surface de l’eau, minimisant ainsi le besoin d’évaporation manuelle. Elles sont faciles à installer et à retirer, et sont dotées d’un rouleau pour une utilisation facile. Vous pouvez utiliser une couverture à bulles pour piscine sur n’importe quelle taille de piscine. Si vous avez une petite piscine, la couverture à bulles est faite pour elle. Une couverture à bulles pour piscine peut protéger votre piscine des rayons UV et des nettoyants chimiques. C’est une couverture idéale pour les piscines de taille petite à moyenne, ou pour une piscine de plus grande taille.

Laisser un commentaire

Lire la suite ...
Entrez votre adresse e-mail
Pour déverrouiller ce contenu Gratuitement.
👇👇👇
Lire la suite
Votre adresse électronique est protégée à 100% contre le spam !
Send this to a friend